Y a -t-il encore une chance de sauver l’accord de Brexit négocié par Theresa May?
La Première ministre britannique Theresa May est rentrée bredouille du sommet européen à Bruxelles. Elle juge encore possible d’obtenir des garanties supplémentaires pour l'aider à obtenir la ratification de l'accord de Brexit, mais ses ministres semblent avoir abandonné tout espoir.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mobilisation en baisse pour les "gilets jaunes"Un mois après le début de leur mouvement, les "gilets jaunes" tentent de maintenir la pression sur le président français Emmanuel Macron. La mobilisation est pour l'instant en baisse en ce 5e samedi de manifestations.
- Les négociations se poursuivent à la COP24 de KatowiceLa 24e conférence de l’ONU pour le climat, à Katowice, devait se terminer vendredi, mais faute d'accord trouvé, les ministres jouent les prolongations. Les discussions finales reprennent ce samedi. La mission des gouvernements est de parvenir à un mode d’emploi de l’Accord de Paris.
- Y a -t-il encore une chance de sauver l’accord de Brexit négocié par Theresa May?La Première ministre britannique Theresa May est rentrée bredouille du sommet européen à Bruxelles. Elle juge encore possible d’obtenir des garanties supplémentaires pour l'aider à obtenir la ratification de l'accord de Brexit, mais ses ministres semblent avoir abandonné tout espoir.
- Le Grand Conseil genevois accepte deux projets contradictoires sur l'avenir de la caisse de pensionAppelé à voter sur deux projets concurrents pour décider de l'avenir de la caisse de pension de l'Etat, le Grand Conseil genevois s'est prononcé vendredi en faveur des deux variantes. La situation inédite crée le flou dans un débat déjà complexe.
- Le Champignac d'Or 2018 décerné à la militante antispéciste Virginia MarkusLe Grand prix du maire de Champignac, qui distingue les bourdes dans les médias romands, a décerné ses prix. Le Champignac d'Or revient à la militante antispéciste Virginia Markus pour la phrase: "Il faut réfléchir à la survie professionnelle des bouchers sans que les animaux soient tués à la fin".
- Suisse Tourisme tente de séduire les agents de voyage asiatiquesSuisse Tourisme a démarré son opération séduction "Asia Pacific Workshop". 140 agents de voyage asiatiques se font courtiser par des hôtels, des compagnies de transport et des musées, sous la forme de speed-dating.
- Quinze minutes - Eclairage public: une question de sécurité?En 20 ans, l'éclairage nocturne aurait augmenté de 70% en Suisse. Notre pays souffre d'un excès de lumière. Nous sommes pourtant avertis: prolonger le jour artificiellement perturbe notre métabolisme et affecte gravement les écosystèmes.