19e Festival de Musique ancienne "La Folia"
Pour sa 19e édition, le Festival de Musique ancienne "La Folia" est placé sous l’enseigne "Musicalement vôtre". Pour évoquer la riche programmation du festival qui se déroule du 6 au 10 juin 2019 à l’église Saint-Nicolas de Rougemont, Magnétique reçoit Capucine Keller, sa directrice artistique, Olivier Riehl, flûtiste et directeur de l’ensemble Le Petit Trianon, et Jean-Luc Ho, claveciniste.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière19e Festival de Musique ancienne "La Folia"
Les échos magnétiques d’Ivor Malherbe
Nomade à Genève à la rencontre du Quatuor Esperanza Azteca - 19e Festival de Musique ancienne "La Folia"Pour sa 19e édition, le Festival de Musique ancienne "La Folia" est placé sous l’enseigne "Musicalement vôtre". Pour évoquer la riche programmation du festival qui se déroule du 6 au 10 juin 2019 à l’église Saint-Nicolas de Rougemont, Magnétique reçoit Capucine Keller, sa directrice artistique, Olivier Riehl, flûtiste et directeur de l’ensemble Le Petit Trianon, et Jean-Luc Ho, claveciniste.
- Les échos magnétiques dʹIvor MalherbeLes échos magnétiques vous emmènent dans tous les ateliers, scènes, studios ou autres lieux imprévisibles proches ou lointains. Pour y découvrir des artistes qui composent, agencent et créent des univers neufs. Brefs clins dʹœil et dʹoreille pour infléchir nos habitudes.
1. Jacques Ménétrey est décédé. Un musicien aux mille activités nous quitte
2. Festival de la Cité 2019: le programme vient de paraître
3. "A Night at Sun Records": Elvis par le choeur Auguste
4. ASMR classique? Laissez-vous hypnotiser par le violon qui susurre son vernis...
5. Les vents, les cuivres et les percussions: le compendium de l’industrie 2019 est en vente - Quatuor Esperanza Azteca, GenèveNomade vous emmène à Genève à la rencontre de quatre jeunes musiciens mexicains issus du programme Esperanza Azteca. Initié par le violoniste Julio Saldaña, ce programme musical pédagogique inspiré du Sistema vénézuélien a connu un développement impressionnant au Mexique depuis sa création. Quelques 18ʹ000 jeunes musiciens suivent actuellement une formation musicale sur un des nombreux sites dʹEsperanza Azteca. On retrouve les quatre membres du quatuor à lʹoccasion dʹune petite tournée en Suisse, accompagnés par Stéphanie Décaillet, violoniste à lʹOCL et amie de Julio Saldaña, qui a passé une année au Mexique pour coacher ces jeunes virtuoses.
Réalisation Matthieu Ramsauer