20 ans avant, pendant, après (6/6)
"On en parle" fête ses 20 ans en 2019, lʹoccasion de solliciter des jeunes qui soufflent 20 bougies cette année pour découvrir quelle est leur vie pratique au quotidien et suivre leur parcours durant quelques années. Six jeunes évoquent les questions de logement, formation, travail, politique ou engagement citoyen, au micro de Sophie Proust.
Rencontre avec Luca Longo, qui découvre la vie dʹétudiant à lʹuniversité et qui s'implique dans la politique au niveau communal.
Rencontre avec Luca Longo, qui découvre la vie dʹétudiant à lʹuniversité et qui s'implique dans la politique au niveau communal.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Journal de brèves"On en parle" passe en revue quelques informations sur le front de la consommation. Avec le test des sièges auto pour enfants du TCS, où 4 des 20 dispositifs testés sont "non-recommandés" en raison de substances nocives. Mais aussi le hameçonnage chez des utilisateurs européens de Paypal, des failles de sécurités du capteur dʹempreintes digitales chez Samsung et les "Repair" Café en Suisse.
Par Jérôme Zimmerman. - 20 ans avant, pendant, après (6/6)"On en parle" fête ses 20 ans en 2019, lʹoccasion de solliciter des jeunes qui soufflent 20 bougies cette année pour découvrir quelle est leur vie pratique au quotidien et suivre leur parcours durant quelques années. Six jeunes évoquent les questions de logement, formation, travail, politique ou engagement citoyen, au micro de Sophie Proust.
Rencontre avec Luca Longo, qui découvre la vie dʹétudiant à lʹuniversité et qui s'implique dans la politique au niveau communal. - "Chez vous" s'installe à l'hôpital pour y voir plus clair dans le système de facturation des HUGPayer pour des soins qui figurent sur la facturation mais non prodigués. comment cela est-ce possible? Une auditrice témoigne. Un autre témoignage atteste quant à lui d'un montant de 2'500 CHF, facturé pour un bébé en pleine forme, sous prétexte que cela répond à un autre système de codage... pourquoi une telle somme et comment réagir en cas de contestation?
Un sujet de Sophie Proust réunissant Gilles Antoine Hofstetter, avocat conseil auprès de l'Association Suisse des Assurés (ASSUAS) et de l'Organisation Suisse des Patients (OSP), Christophe Kaempf, porte- parole de Santé Suisse, Brigitte Rorive Feytmans, directrice des finances aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et Nadja Froidevaux, auditrice et patiente vigilante.