A 60 ans, Blick continue sa transformation
Lancé en 1959, le quotidien Blick est rapidement devenu le plus lu de Suisse. Mais aujourd'hui, l'édition papier du journal de boulevard alémanique marque le pas, au profit du numérique, talonnant le leader 20 Minuten qu'il pourrait bientôt rattraper. Edité par Ringier, le journal vient aussi de débaucher une star de la télévision SRF pour lancer son projet vidéo "Blick-TV". Interview de Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe plus grand quotidien de Suisse fête ses 60 ans en 2019 et poursuit sa transformation! Edité par Ringier, Blick vient de débaucher une des stars de la télévision alémanique SRF pour son projet "Blick-TV" et talonne 20 Minuten sur le numérique. Avec Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.
Olivier Goujon est photo-reporteur, journaliste et auteur. Il a signé 500 reportages dans 160 pays ces 25 dernières années. Dans le livre "Ces cons de journalistes" (éd. Max Milo), il détaille à travers 20 histoires comment la profession s'est précarisée en France. - "Ces cons de journalistes", histoire d'une précarisationCinq cents euros pour un reportage sur le front syrien… c'est l'offre faite en 2015 au photo-reporteur Olivier Goujon. Une offre d'un magazine français qui a provoqué un déclic chez ce journalistes aux 500 reportages, réalisés dans 160 pays ces 25 dernières années: il fallait en faire un livre. Dans "Ces cons de journalistes", (éd. Max Milo), le processus de précarisation à l'œuvre dans la profession depuis plusieurs années en France est décortiqué à travers 20 chapitres. Autant d'histoires qui se terminent toutes par "Faut être con, non?". Interview d'Olivier Goujon, photo-reporter.
- A 60 ans, Blick continue sa transformationLancé en 1959, le quotidien Blick est rapidement devenu le plus lu de Suisse. Mais aujourd'hui, l'édition papier du journal de boulevard alémanique marque le pas, au profit du numérique, talonnant le leader 20 Minuten qu'il pourrait bientôt rattraper. Edité par Ringier, le journal vient aussi de débaucher une star de la télévision SRF pour lancer son projet vidéo "Blick-TV". Interview de Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick.