Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Alain Cavalier, "Être vivant et le savoir"Emmanuèle Bernheim, écrivaine, et Alain Cavalier, réalisateur, sont liés par trente ans dʹamitié. Ils préparent un film dʹaprès le livre autobiographique de la romancière "Tout sʹest bien passé". Elle y raconte comment son père lui a demandé "dʹen finir" à la suite dʹun accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin dʹhiver, Emmanuèle téléphone à Alain; il faudra retarder le tournage jusquʹau printemps, elle est opérée dʹurgence.
"Être vivant et le savoir" est à voir sur les écrans romands dès le 19 juin 2019. Le film est par ailleurs en avant-première aux cinémas du Grütli à Genève, en présence du cinéaste.
Alain Cavalier est lʹinvité de Laurence Froidevaux - Arts visuels: Le Musée des Beaux-Arts du Locle va-t-il fermer?Au moment du montage de lʹexposition "Magnum-Montagnes", Nathalie Herschdorfer, la directrice du Musée des Beaux-Arts du Locle, nous explique les menaces qui pèsent sur le musée loclois.
Par Pierre Philippe Cadert. - Médias: Twitch: la "télé" créative et interactive qui cartonneSi vous pensez que les youtubeurs sont toujours dans leurs chambres à faire des petites vidéos avec leurs webcams, vous avez besoin urgemment d'une grosse mise à jour. Aujourdʹhui, cʹest sur Twitch que cela se passe! Cʹest là que les vidéastes et les gamers sont, souvent, les plus créatifs: fonds verts pour les incrustations dʹimages et de vidéo, et tout cela en direct! Ils deviennent à eux tous seuls de véritables studios télé interactifs et ça cartonne!
Avec Vincent Manilève, auteur de "Youtube derrière les écrans", spécialiste culture web. Par Magali Philip. - Exposition: The place to live!Le temps dʹun été, Lausanne propose dʹinsérer des jardins dans lʹespace urbain: rues, places, terrains délaissés, façades de bâtiments ou toitures. Une trentaine de jardins contemporains issus dʹun concours international, qui se suivent le long dʹune promenade thématique. Lʹaccès est gratuit, 24h sur 24h, pendant quatre mois, du 15 juin au 12 octobre 2019, pour une 6e édition qui a pour thème "La pleine terre".
Au micro de Florence Grivel, Monique Keller, curatrice de la manifestation et les autrices et auteurs du jardin Pranvera, où la brume et les fontaines chantent le nom des 350 espèces végétales qui peuplent le jardin Jean-Jacques Mercier.