Allô la terre !
Lʹactualité vue et commentée par des rédacteurs en chefs de revues environnementales en Suisse et en Europe francophone.
Cette semaine, Alexander Zelenka, rédacteur en chef de la revue "Terre & Nature" à propos dʹune pluie de plastique sur les Pyrénées ariégeoises.
Cette semaine, Alexander Zelenka, rédacteur en chef de la revue "Terre & Nature" à propos dʹune pluie de plastique sur les Pyrénées ariégeoises.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la terre !: Alexander Zelenka de Terre&Nature
Dossier: Francis Hallé, dessinateur et défenseur des forêt tropicales
Chronique: Mission B: Mathieu Rochat, un paysagiste engagé - Allô la terre !Lʹactualité vue et commentée par des rédacteurs en chefs de revues environnementales en Suisse et en Europe francophone.
Cette semaine, Alexander Zelenka, rédacteur en chef de la revue "Terre & Nature" à propos dʹune pluie de plastique sur les Pyrénées ariégeoises. - Francis Hallé, dessinateur et défenseur des forêt tropicales"Forêts tropicales, pour qui sonne le glas? ", cʹest le titre de lʹexposition que propose le Jardin botanique de Neuchâtel du 14 avril au 1er décembre 2019.
Cette exposition à vocation didactique et qui alerte le grand public sur la fragilité des écosystème tropicaux, est accompagnée dʹune seconde exposition, celle des dessins de Francis Hallé. Ce célèbre botaniste français, grand spécialiste des forêts tropicales humides, ne quitte jamais ses carnets, toujours prêt à dessiner les merveilles botaniques des tropiques.
Une exposition que Lucile Solari a parcouru en compagnie de Francis Hallé. - Mission B: Mathieu Rochat, un paysagiste engagéEnsemencer et cultiver 1 million de mètres carrés en Suisse, cʹest le défi que lance la SSR à partir du 20 mars à travers lʹopération "Mission B". Auditeurs et téléspectateurs sont ainsi invités jusquʹà cet été à semer des graines de plantes sauvages indigènes partout où cela est possible.
Une fois par mois, Prise de Terre relaie une de ses différentes actions.
Aujourdʹhui, Mathieu Rochat, paysagiste de formation et employé communal à Lucens. Il sʹest engagé à fleurir et ensemencer 3'000 m2 sur le territoire de sa commune, notamment à travers un parcours didactique dédié à la biodiversité quʹil réalise en partie avec les écoliers de Lucens.