Ana Carla Maza: violoncelle corps à corps
Née à Cuba dans une famille de musiciens, Ana Carla Maza fait ses premiers pas sur les scènes havanaises dès l’âge de dix ans. A Paris, depuis 2012, elle suit les classes professionnelles du conservatoire et se produit en solo sur les scènes européennes. Chanteuse et violoncelliste virtuose, elle revisite avec délicatesse la bossa nova brésilienne ou la habanera cubaine à travers un langage musical élargi: rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien.
En concert aujourd’hui au Cully Jazz Festival, Ana Carla Maza est l’invitée de Magnétique au micro d’Anne Gillot, en compagnie de Jean-Yves Cavin, co-directeur du festival.
En concert aujourd’hui au Cully Jazz Festival, Ana Carla Maza est l’invitée de Magnétique au micro d’Anne Gillot, en compagnie de Jean-Yves Cavin, co-directeur du festival.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAna Carla Maza: violoncelle corps à corps
Les échos magnétiques de Monica Schütz
Nomade à Genève à la rencontre de Guido Balestracci - Ana Carla Maza: violoncelle corps à corpsNée à Cuba dans une famille de musiciens, Ana Carla Maza fait ses premiers pas sur les scènes havanaises dès l’âge de dix ans. A Paris, depuis 2012, elle suit les classes professionnelles du conservatoire et se produit en solo sur les scènes européennes. Chanteuse et violoncelliste virtuose, elle revisite avec délicatesse la bossa nova brésilienne ou la habanera cubaine à travers un langage musical élargi: rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien.
En concert aujourd’hui au Cully Jazz Festival, Ana Carla Maza est l’invitée de Magnétique au micro d’Anne Gillot, en compagnie de Jean-Yves Cavin, co-directeur du festival. - Les échos magnétiques de Monica SchützLes échos magnétiques vous emmènent dans tous les ateliers, scènes, studios ou autres lieux imprévisibles proches ou lointains. Pour y découvrir des artistes qui composent, agencent et créent des univers neufs. Brefs clins d’œil et d’oreille pour infléchir nos habitudes.
1. Haute école de musique de Neuchâtel: le gouvernement lance un contre-projet
2. Le duo de musique ancienne Dulces Exuviae lance son premier disque à travers un crowdfunding
3. La Red Bull Music Academy ferme bientôt ses portes
4. Expo Electro à la Philharmonie de Paris
5. Vidéo du premier single de David Bowie restaurée en HD - Guido Balestracci, violiste, GenèveOriginaire de Turin et formé à la Schola Cantorum de Bâle, Guido Balestracci est considéré comme un des meilleurs violistes actuels. Il partage actuellement son temps entre ses différents projets musicaux, notamment au sein de son consort de violes LʹAmoroso, et un poste de professeur à la HEM de Genève. Il nous parle de sa passion pour la musique et les instruments anciens, de la viole de gambe au baryton à cordes, en passant par lʹarpeggione, et nous offre quelques extraits de son répertoire en compagnie du claveciniste Paolo Corsi.