Archives: Valérie Lemercier, en 1991
Actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste, chanteuse: Valérie Lemercier conjugue ses talents au pluriel, avec une singularité bien particulière.
Née à Dieppe un 9 mars 1954, cette artiste touche à tout faisait son auto-portrait en 1991 dans l'émission "Coloriages" de Couleur 3.
Née à Dieppe un 9 mars 1954, cette artiste touche à tout faisait son auto-portrait en 1991 dans l'émission "Coloriages" de Couleur 3.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h
- La revue des unespar Yann Amedro
- Petite histoire de la fourchetteNon, nous n'avons pas toujours mangé avec une fourchette à la main.
Son arrivée sur nos tables occidentales est assez récente et s'est heurtée à pas mal de résistances. Explications de lʹhistorien Patrick Rambourg, spécialiste de cuisine et de gastronomie. Extrait de "Tribu" avec Julien Magnollay du 04.03.19 - Sandor se met à nuVéritable révélation de la chanson côté romand, Sandor vient de sortir son premier album, au titre éponyme. La chanteuse valaisanne propose une dizaine de titres très personnels qui explorent les relations de couple sur fond de musique synthétique et froide. Un clash des univers que Sandor décode au micro de Michel Masserey. Extrait de Vertigo du 05.03.19
- Archives: Valérie Lemercier, en 1991Actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste, chanteuse: Valérie Lemercier conjugue ses talents au pluriel, avec une singularité bien particulière.
Née à Dieppe un 9 mars 1954, cette artiste touche à tout faisait son auto-portrait en 1991 dans l'émission "Coloriages" de Couleur 3. - Je suis jeune et engagéeLaura Mancion fait partie de cette génération " engagée dégagée ", cʹest-à-dire plus activiste quʹinscrite dans un parti. Du courage, des convictions et la voilà en train de préparer les prochaines manifestations pour le climat et la grève des femmes. Par Sophie Proust.
- Le Journal de 7h
- Le journal des sportspar Hervé Borsier
- 15 Minutes: Vivre avec le handicap : la Suisse au défi de lʹautonomieIl y a cinq ans, la Suisse a ratifié la Convention de lʹONU pour les droits des personnes handicapées. Cet accord international engage tout signataire à garantir et à promouvoir, en premier lieu, leur autonomie individuelle. Dans la question très symbolique des transports, les critiques fusent déjà contre le manque dʹentrain des collectivités pour respecter des engagements existants. Mais que signifie lʹautonomie pour les personnes en situation de handicap, et que doit faire la Suisse pour la garantir dans tous les aspects de leur vie ? Par Jordan Davis
- Signature de Jean-Marc Béguin : Eloge du footballQuand vous entendez un commentaire sur le foot, et bien en général on vous parle de corruption à la FIFA, dʹhooliganisme, de paris truqués ou des pantalonnades de Constantin. Tout cela existe, mais ce nʹest que lʹécume des jours. Le football cʹest dʹabord une fantastique métaphore de lʹhumanité. Un match, cʹest aussi - parfois - la plus belle des comédies, le plus beau et improbable scénario, cʹest un théâtre des émotions. Cʹest lʹélimination inimaginable du grand Real par lʹAjax, revenant du fond de lʹhistoire, ou celle du richissime Paris St-Germain par les gamins remplaçants de Manchester…
- InfoVerso: fallait-il montrer ces enfants pauvres?Antoine Droux répond à une question d'un auditeur, téléspectateur ou internaute sur le traitement d'un sujet, la couverture d'un événement par les rédactions RTSinfo. Cette semaine, la question porte sur un reportage diffusé le 23 février 2019 au 19h30. Au Nigéria, la caméra passe du journaliste aux enfants alentours, frappés par la pauvreté. Pourquoi ces images? Avec Tristan Dessert, journaliste à la rubrique Inter de RTSinfo-TV.
- Le TrioUn roman vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde, un film vu par 5 millions de spectateurs en France, " Le Nom de la rose " est aujourd'hui une série de huit épisodes. Pour Pascal Bernheim, c'est une réussite et on ne s'en lasse pas !
Quelle place pour une femme dans lʹespace public en 1950? Vivian Maier, talentueuse photographe découverte après sa mort, arpente la rue avec son appareil. Une " perdante magnifique " pour Gaëlle Josse dans Une femme à contre-jour (Notabilia). Par Geneviève Bridel.
Les voitures électriques se vendent plus que jamais en Suisse et envahissent jusquʹau salon de lʹauto de Genève. Pourtant des accros au moteur perdurent. Pourquoi ? Anne Laure Gannac se penche sur quelques possibles ressorts de leur résistance aux silencieuses électriques. - Le Journal de 8h
- Lʹinvitée : Valérie OppligerLe Parti Evangélique, le PEV, fête ses 100 ans. Un jubilé célébré ce samedi au Gurten, à Berne. Lʹoccasion pour le plus petit parti de Suisse dʹafficher ses ambitions pour les élections fédérales. Tour dʹhorizon avec Valérie Oppliger, présidente du PEV du Jura Bernois et coordinatrice romande de la section Jeune du parti.
- La revue de pressepar Sandra Zimmerli
- Ecoutez Voir: Juan Guaido en pompier du VénézuelaUne photo marquante de l'actu de la semaine, racontée par celui qui l'a prise ou/et par ses protagonistes.Le président autoproclamé est rentré lundi au Vénézuela. Juan Guaido a été accueilli par des ambassadeurs et acclamé par une foule en liesse. Une image le montre en superhéros tombé du ciel ou en pompier prêt à lʹaction. Son auteur, Jonathan Lanza, raconte les coulisses de la prise de vue au micro de Caroline Stevan et Anouk Henry. Par Caroline Stevan.
- "Mon quartier, mon pays"" Jʹhabite les Grottes, jʹhabite Grancy… ". Voilà le genre de réponse quʹon fait parfois à la question " Où habites-tu ? ". Désigner son quartier, plutôt que sa ville, une façon de marquer son attachement à un territoire, un sentiment dʹappartenance presque identitaire. Habiter un quartier dans une ville romande en 2019 ça veut dire quoi ? Pourquoi est-on "fier" de son quartier ? Comment un quartier nous définit ?
Invité : Maxime Felder, Docteur en sociologie urbaine à lʹUniversité de Genève
Chroniqueur.se.s : Sarah Dirren et Henry Buxant.