Arnaud Bédat, le journaliste menacé
A la mi-février 2019, l'antenne suisse de Reporters Sans Frontières dénonçait les "intolérables menaces de mort" contre Arnaud Bédat, journaliste depuis trente ans à L'Illustré. Des menaces qui faisaient suite aux articles publiés par le reporter sur Andriy Pavelko, le président de la fédération ukrainienne de football. Le magazine évoque le nombre de 37'000 fake news diffusées à travers les réseaux sociaux pour dénigrer Arnaud Bédat, qui a porté plainte. Depuis? Andriy Pavelko a été élu au comité exécutif de l'UEFA et la campagne de désinformation s'est calmée. Interview d'Arnaud Bédat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDes dizaines de milliers de fake news! Le journaliste de L'Illustré Arnaud Bédat a subit une véritable campagne de désinformation suite à ses articles mettant en cause l'Ukrainien Andriy Pavelko. Il a déposé plainte tandis que RSF suisse dénonçait mi-février "d'intolérables menaces de mort contre un journaliste suise".
A l'occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, qui bat son plein jusqu'au 24 mars, Médialogues se penche sur l'évolution du langage dans les médias. Avec Laurence Bisang, animatrice RTS; Sebastian Dieguez, chercheur à l'Université de Fribourg et Arnaud Bédat, journaliste à L'Illustré. - Arnaud Bédat, le journaliste menacéA la mi-février 2019, l'antenne suisse de Reporters Sans Frontières dénonçait les "intolérables menaces de mort" contre Arnaud Bédat, journaliste depuis trente ans à L'Illustré. Des menaces qui faisaient suite aux articles publiés par le reporter sur Andriy Pavelko, le président de la fédération ukrainienne de football. Le magazine évoque le nombre de 37'000 fake news diffusées à travers les réseaux sociaux pour dénigrer Arnaud Bédat, qui a porté plainte. Depuis? Andriy Pavelko a été élu au comité exécutif de l'UEFA et la campagne de désinformation s'est calmée. Interview d'Arnaud Bédat.
- Comment tu me parles?La vingt-quatrième édition de "La semaine de la langue française et de la francophonie" bat son plein du 14 au 24 mars. L'occasion de questionner dans Médialogues l'évolution du langage dans les médias, de l'expression radiophonique au politiquement correct, en passant par la manière d'écrire en ligne ou sur papier. Avec Laurence Bisang, animatrice RTS; Sebastian Dieguez, chercheur en neuroscience à l'Université de Fribourg, chroniqueur à Vigousse et Arnaud Bédat, journaliste à L'Illustré.