Arnaud Desplechin sʹinspire dʹun fait divers pour son nouveau film
Dans "Roubaix, une lumière", le réalisateur d'"Un conte de Noël" et de "La sentinelle" flirte avec le polar social et relate une enquête policière au sujet du meurtre sordide dʹune vieille dame. Deux flics, deux suspectes, une garde à vue et quatre comédiens au sommet : Léa Seydoux, Sara Forestier, Roschdy Zem et Antoine Reinartz. Arnaud Desplechin est au micro de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Mohcine Besri, "Une urgence ordinaire"Driss et Zahra ont quitté leur village pour emmener Ayoub, leur fils de 6 ans, aux urgences de lʹhôpital public de Casablanca. Ils retrouvent Houcine, le frère de Driss, avec qui ils sont fâchés depuis plusieurs années. Une intervention vitale nécessaire sur Ayoub marque le début dʹun parcours douloureux qui pousse chaque membre de la famille à ses limites.
"Une urgence ordinaire" est le nouveau film du réalisateur helvético-marocain Mohcine Besri, présenté les 23 et 24 août lors de la 14ème édition du festival Cinémas dʹAfrique, à suivre du 22 au 25 août 2019.
Mohcine Besri est lʹinvité de Thierry Sartoretti. - Mudac: "Objets du quotidien"Les Big Game fêtent leurs 15 ans et ils exposent 30 objets du quotidien quʹils ont conçu.
Les trois membres de ce bureau de design lausannois se sont rencontrés à lʹECAL. Lʹun dʹeux, Augustin Scott de Martinville, dévoile lʹexposition au micro de Linn Levy.
Mudac à Lausanne, jusquʹau 1er septembre 2019. - Arnaud Desplechin sʹinspire dʹun fait divers pour son nouveau filmDans "Roubaix, une lumière", le réalisateur d'"Un conte de Noël" et de "La sentinelle" flirte avec le polar social et relate une enquête policière au sujet du meurtre sordide dʹune vieille dame. Deux flics, deux suspectes, une garde à vue et quatre comédiens au sommet : Léa Seydoux, Sara Forestier, Roschdy Zem et Antoine Reinartz. Arnaud Desplechin est au micro de Rafael Wolf.