Art visuel: Pour les beaux yeux dʹArt Basel
La grande messe de lʹart contemporain ouvre au public dès jeudi, pour se préparer à visiter le plus grand musée du monde où tout se vend. Rencontre avec Eric Loth, un collectionneur de la Chaux-de-Fonds qui nous raconte son Art Basel. Par Florence Grivel. Art Basel, Bâle, du 13 au 19 juin 2019.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Art visuel: Pour les beaux yeux dʹArt BaselLa grande messe de lʹart contemporain ouvre au public dès jeudi, pour se préparer à visiter le plus grand musée du monde où tout se vend. Rencontre avec Eric Loth, un collectionneur de la Chaux-de-Fonds qui nous raconte son Art Basel. Par Florence Grivel. Art Basel, Bâle, du 13 au 19 juin 2019.
- Série : Big Little LiesLes petits mensonges et les grands secrets continuent dʹabîmer la surface lisse de la petite communauté riche de Monterrey en Californie. Pour cette deuxième saison, Meryl Streep rejoint un casting de rêve quʹon retrouve au complet: Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Zoe Kravitz et Shailene Woodley… Une chronique dʹAntoine Bal.
" Big Little Lies ", saison 2 inédite, est à voir dès ce soir sur RTS Un. - Les invités: François-Christophe Marzel et Sabine Timoteo, "Tambour battant"Les invités : François-Christophe Marzal et Sabine Timoteo, "Tambour battant"
Au début du printemps 1970, le petit village de Monchoux, en Valais, connaît une agitation inhabituelle. Est-ce à cause du scrutin sur le droit de vote des femmes? Ou à cause du prochain référendum sur l'expulsion des étrangers? Non, c'est pire: la fanfare du village a implosé! La moitié du village dira que c'est la faute d'Aloys, l'autre moitié répondra que c'est celle de Pierre. " Tambour battant " est à voir sur les écrans romands dès le 12 juin 2019.
Le réalisateur du film François-Christophe Marzal ainsi que la comédienne Sabine Timoteo sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - Musique: Gaspard Sommer sʹoffre un album jazzLe chanteur et musicien suisse sort le vendredi 14 juin un nouvel album. Dans ce nouvel opus aux accents plus jazz, intitulé " Asking Questions ", il sʹassocie pour la première fois à un groupe instrumental. Gaspard Sommer répond aux questions de Michel Masserey.