Attention aux escroqueries sentimentales!
Ça commence par un message que vous recevez de quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui s'intéresse à vous. Malgré les doutes de la future victime, cela peut se terminer par des sommes de plusieurs dizaines de milliers de francs versés aux escrocs de l'amour par les victimes. À cela, il faut encore ajouter le préjudice moral que subissent ces victimes. Philippe Girard et Théo Chavaillaz reçoivent Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale vaudoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Attention aux escroqueries sentimentales!Ça commence par un message que vous recevez de quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui s'intéresse à vous. Malgré les doutes de la future victime, cela peut se terminer par des sommes de plusieurs dizaines de milliers de francs versés aux escrocs de l'amour par les victimes. À cela, il faut encore ajouter le préjudice moral que subissent ces victimes. Philippe Girard et Théo Chavaillaz reçoivent Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale vaudoise.
- Les consoles de jeux vidéo, c’était mieux avant?Les géants historiques du jeu vidéo, Nintendo, Sony et Sega ont tous ressorti leurs consoles rétro en format mini. Faut-il craquer pour ces consoles qui surfent sur la nostalgie? Stéphane Laurenceau, producteur de l'émission hi-tech "Point Barre" sur Couleur 3 et Niels Weber, psychologue spécialisé en hyperconnectivité, donnent leur point de vue au micro de Didier Bonvin
- La recette des merveillesÀ l'approche de mardi gras, On en parle fait des merveilles! Spécialiste de ces gourmandises, le boulanger Jean-Marc Ducrot, de la boulangerie "Au Citronnier", à Payerne, nous révèle sa recette. Démonstration, en direct de nos studios, avec Pauline Seiterle!