Billets dégriffés CFF: mode d’emploi!
Les billets dégriffés des CFF rencontrent un franc succès. Mais l’offre avantageuse est soumise à conditions. L’achat n’est possible qu’en ligne et le billet n’est pas valable qu’à une date fixe, pour un horaire de départ prédéfini. Les explications d’Ottavia Masserini, porte-parole des CFF, au micro de Xavier Bloch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Microsoft déconseille d'utiliser son navigateur Internet Explorer. Quels sont les risques?Peut-être utilisez-vous toujours Internet Explorer sur votre ordinateur? Et pourtant, ce navigateur internet n’est plus en odeur de sainteté chez son propre éditeur, Microsoft, qui a publié un article sur les risques de l’utiliser comme navigateur par défaut. Jérôme Zimmermann reçoit Sergio Alves Domingues, directeur technique de SCRT, expert en sécurité informatique.
- Un chat heureux en appartementQue faire pour éviter les troubles de comportement du chat en appartement? Tout d’abord, il faut penser en 3D, car cet animal aime vivre en hauteur. Certains aménagements comme des passerelles d’un meuble à l’autre ou des arbres à chat adéquats peuvent le divertir pendant nos absences. Les jeux de nourriture ou le dressage sont aussi très importants pour éviter la déprime des félins. Les explications de Line Gentsch et Alain Von Allmen, vétérinaires à Neuchâtel, au micro de Lydia Gabor.
- Billets dégriffés CFF: mode d’emploi!Les billets dégriffés des CFF rencontrent un franc succès. Mais l’offre avantageuse est soumise à conditions. L’achat n’est possible qu’en ligne et le billet n’est pas valable qu’à une date fixe, pour un horaire de départ prédéfini. Les explications d’Ottavia Masserini, porte-parole des CFF, au micro de Xavier Bloch.
- Informations routières: des cyclistes et des piétons sur l'autoroute?Etonnée d’entendre fréquemment que des cyclistes ou des piétons sont signalés sur l’autoroute par le biais des info trafics, une auditrice écrit à "On en parle". Elle se demande comment une infraction aussi grossière à la loi sur la circulation routière peut être possible. Et comment ces piétons ou cyclistes sont sanctionnés, puisqu’ils mettent en danger leurs propres vies et celles des autres usagers de l’autoroute. Pour répondre à ces questions, Théo Chavaillaz reçoit Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale vaudoise.