Black Movie, 20 bougies
Le festival genevois, qui débute ce vendredi 18 janvier, célèbre 20 ans de programmations farouchement indépendantes. 56 pays sont à lʹaffiche de cette édition anniversaire, qui célèbre lʹart cinématographique de tous les continents et révèle, une fois encore, quelques perles du cinéma asiatique. Les co-directrices Kate Reidy et Maria Watzlawick sont au micro de Nicolas Julliard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActualité du jour: Black Movie, 20 bougies
Sujet du jour: La culture inclusive, un droit élémentaire - Black Movie, 20 bougiesLe festival genevois, qui débute ce vendredi 18 janvier, célèbre 20 ans de programmations farouchement indépendantes. 56 pays sont à lʹaffiche de cette édition anniversaire, qui célèbre lʹart cinématographique de tous les continents et révèle, une fois encore, quelques perles du cinéma asiatique. Les co-directrices Kate Reidy et Maria Watzlawick sont au micro de Nicolas Julliard.
- La culture inclusive, un droit élémentaireLe label culture inclusive: pour inciter les lieux culturels à améliorer lʹaccessibilité des personnes en situation de handicap. Un label lancé par Pro infirmis en 2014, en Suisse allemande, et étendu à la Suisse Romande depuis lʹan dernier. Ce label nʹest pas un luxe, il nʹest pas un cadeau: mais bien un droit légitime et élémentaire.
Pour en témoigner, autour de la table de Nectar: Nicole Grieve, chargée par Pro infirmis de coordonner les projets romands. Corinne Doret Baertschi - secrétaire générale de lʹassociation Ecoute Voir - et Anne-Claude Prélaz-Girod - directrice du projet SOURDS&CULTURE -, premiers lauréats romands du label Culture inclusive.
Une proposition de Marlène Métrailler