Campagne de sensibilisation: perturbateurs endocriniens dans les lieux de vie enfantine
La ville de Lausanne lance aujourd’hui sa campagne de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens dans les lieux de vie enfantine. Intitulée de la sensibilisation a` l’action, elle vise notamment à former le personnel et rendre attentif sur les achats. Natacha Litzistorf, municipale en charge de la direction, logement, environnement pour la ville de Lausanne explique ce projet au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Campagne de sensibilisation: perturbateurs endocriniens dans les lieux de vie enfantineLa ville de Lausanne lance aujourd’hui sa campagne de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens dans les lieux de vie enfantine. Intitulée de la sensibilisation a` l’action, elle vise notamment à former le personnel et rendre attentif sur les achats. Natacha Litzistorf, municipale en charge de la direction, logement, environnement pour la ville de Lausanne explique ce projet au micro de Didier Bonvin.
- QuestiOn en parle: boissons énergisantes et santéChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Jérôme Zimmerman explique si les boissons énergisantes sont mauvaises pour la santé.
- Impôts (2/5): les subtilités de la taxation de la familleMarié ou célibataire, avec ou sans enfant, remarié ou en concubinage? Votre vie évolue et la taxation qui l’accompagne également. Comment appréhender et gérer ces changements? Dans ce deuxième épisode sur les impôts, nous vous proposons d’aborder la fiscalité et la configuration familiale sous toutes ces formes. Par Frédérique Volery
- Nouveautés fiscales 2018: canton de NeuchâtelQuelles sont les nouveautés liées à la déclaration 2018 des personnes physiques dans le canton de Neuchâtel? Les explications de Youssef Wahid, chef du service des contributions de la république et canton de Neuchâtel, au micro de Xavier Bloch.