Ces pigeons qui nous agacent
Les rebords de votre balcon sont salis et envahis par des pigeons qui roucoulent sans cesse? Ont-ils établi leur nid dans vos cadres de fenêtres? Vous ne savez plus quoi faire? Pas de panique! Gérard Cuendet, biologiste en charge des questions relatives aux pigeons en ville de Lausanne s’y connaît. Il partage ses astuces et ses bons conseils pour vivre en harmonie avec ces drôles d'oiseaux au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Ces pigeons qui nous agacentLes rebords de votre balcon sont salis et envahis par des pigeons qui roucoulent sans cesse? Ont-ils établi leur nid dans vos cadres de fenêtres? Vous ne savez plus quoi faire? Pas de panique! Gérard Cuendet, biologiste en charge des questions relatives aux pigeons en ville de Lausanne s’y connaît. Il partage ses astuces et ses bons conseils pour vivre en harmonie avec ces drôles d'oiseaux au micro de Marie Tschumi.
- La conquête des deux-roues électriques: le speedbike (3/5)Ils prolifèrent! La gamme des deux-roues carburant en partie ou totalement à l’électricité peut répondre aujourd’hui à une large palette de besoins, qu’il s’agisse de compléter les transports publics, de transporter des enfants ou d’effectuer des trajets périurbains. Jérôme Zimmermann nous parle cette semaine de cinq véhicules qui répondent chacun à un profil d’usager particulier. Aujourd’hui : le "speedbike", ou vélo électrique 45 km/h, l’ami des gros rouleurs, présenté par Romain Marandet, patron des boutiques Cyclable (Genève et Lausanne).
- Un bâton de glace venant de l'autre bout du mondeHanno Schatz a grandi à Munich. Après de grandes études dans le marketing, il décroche un emploi dans une multinationale basée en Suisse. Très vite, il comprend que ce n’est pas une vie pour lui et il choisit de suivre sa compagne pour un grand voyage. Lors d’une escale au Mexique, il découvre de fabuleuses glaces en bâton, les paletas. Au retour en Suisse, il crée sa petite entreprise et c'est sous le nom de "Kalan Paletas" qu'elle prend finalement son envol en 2017. Avec l'aide de Pauline Seiterle, Hanno nous confectionne de vraies paletas en direct sur La Première.