Chernobyl, une série télé sur les mensonges d'Etat
Le cinquième et dernier épisode de la série Chernobyl, co-produite par l'américaine HBO et la britannique SKY, vient d'être diffusé aux Etats-Unis et en Europe. Une série historico-dramatique, mélange de faits réels et de fiction, qui retrace bien sûr le terrible accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a eu lieu le 26 avril 1986, mais qui met surtout en exergue les mensonges et l'arrogance des dirigeants de l'URSS d'alors.
Une chronique d'Antoine Droux.
Une chronique d'Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Gaya Jiji "Mon tissu préféré"Gaya Jiji est une réalisatrice syrienne née à Damas en 1979. En mai 2018, son film "Mon Tissu Préféré" est sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes.
Synopsis du film: La bourgeoisie de Damas avant la guerre, printemps 2011: Nahla, 25 ans, est déchirée entre son ardent désir de liberté et lʹespoir de quitter la Syrie et la menace quotidienne de la guerre.
Gaya Jiji est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Chernobyl, une série télé sur les mensonges d'EtatLe cinquième et dernier épisode de la série Chernobyl, co-produite par l'américaine HBO et la britannique SKY, vient d'être diffusé aux Etats-Unis et en Europe. Une série historico-dramatique, mélange de faits réels et de fiction, qui retrace bien sûr le terrible accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a eu lieu le 26 avril 1986, mais qui met surtout en exergue les mensonges et l'arrogance des dirigeants de l'URSS d'alors.
Une chronique d'Antoine Droux. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat.
"X-Men Dark Phoenix" de Simon Kinberg
"Yuli" de Icíar Bollaín
"Ma" de Tate Taylor
"Mon tissu préféré" de Gaya Jiji
Avec Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Vincent Adatte.