Chez vous: Que faire quand le chantier de votre habitation n'avance plus?
Le chantier de votre villa est au point mort. L’entreprise générale en charge des travaux a fait faillite! Vous avez épuisé la totalité de votre crédit construction. Et maintenant, que faire? "On en parle" va à la rencontre de la famille Chollet sur le chantier même de son futur logement à Moiry (VD). Une famille qui, épaulée par son architecte, essaie coûte que coûte d’aller jusqu’au terme des travaux pour enfin pouvoir s’y installer. Un sujet de Xavier Bloch et Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Chez vous: Que faire quand le chantier de votre habitation n'avance plus?Le chantier de votre villa est au point mort. L’entreprise générale en charge des travaux a fait faillite! Vous avez épuisé la totalité de votre crédit construction. Et maintenant, que faire? "On en parle" va à la rencontre de la famille Chollet sur le chantier même de son futur logement à Moiry (VD). Une famille qui, épaulée par son architecte, essaie coûte que coûte d’aller jusqu’au terme des travaux pour enfin pouvoir s’y installer. Un sujet de Xavier Bloch et Jérôme Zimmermann.
- Cosmétiques et enfants: les précautionsLa Fédération romande des consommateurs (FRC), avec la participation d’On en parle, a testé neuf produits de maquillage pour les enfants. Résultat: ils contiennent pour la plupart différentes substances potentiellement problématiques pour la santé, notamment les fameux MOSH et les MOAH. Selon la FRC, excepté un vernis à ongles à base d’eau tous les autres produits sont à bannir. De quoi se demander: de manière plus générale, les cosmétiques sont-ils vraiment déconseillés aux petits? Marie Tschumi pose la question à Alexandre Campanelli, dermatologue et président du groupe des dermatologues genevois.
- La musique à la portée de tousSarah Perruchoud Cordonier, professeure de musique à l’EJMA Valais a développé "Music4all", une méthode d’apprentissage adaptée aux enfants qui souffrent de difficultés scolaires ou de troubles de l’apprentissage. Reportage et témoignages par Isabelle Fiaux.