Cinéma: comment le Joker s'est radicalisé
Précédé dʹun Lion dʹor au dernier festival de Venise et dʹune polémique enflammée au sujet de sa violence, "Joker" de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, impose une image réaliste et provoquante du célèbre ennemi de Batman. Depuis sa première apparition, en 1940, le Joker nʹa cessé dʹévoluer, dans les bandes-dessinées, à la télévision et au cinéma, offrant une liberté dʹinterprétation totale.
Retour sur ces multiples visages par Rafael Wolf.
Retour sur ces multiples visages par Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Théâtre: "Para", théâtre d'opération en SomalieSeul en scène, le comédien Bruno Vanden Broecke incarne un ex-militaire belge envoyé en mission de paix en Somalie. Avec "Para", on se confronte à la complexité de lʹhumanitaire et des interventions occidentales en Afrique. Une pièce forte à découvrir à La Comédie de Genève du 10 au 14 octobre 2019.
Explications du metteur en scène Raven Rüell au micro de Thierry Sartoretti. - Les invitées: Corine Sombrun et Fabienne Berthaud, "Un monde plus grand"Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce quʹelle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques.
"Un monde plus grand" est lʹadaptation au cinéma de "Mon initiation chez les chamanes" (Albin Michel, 2003) de Corine Sombrun. Le film est à voir au cinéma dès le 30 octobre 2019.
Corine Sombrun et la réalisatrice Fabienne Berthaud sont les invitées de Linn Levy. - Photographie: David LaChapelle, une première suisseLe photographe star américain présente une sélection de ses œuvres du 11 octobre 2019 au 25 janvier 2020 à la Galerie des Bains, à Genève. Une exposition événement qui couvre 30 ans de création.
Michel Masserey a rencontré David LaChapelle. - Cinéma: comment le Joker s'est radicaliséPrécédé dʹun Lion dʹor au dernier festival de Venise et dʹune polémique enflammée au sujet de sa violence, "Joker" de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, impose une image réaliste et provoquante du célèbre ennemi de Batman. Depuis sa première apparition, en 1940, le Joker nʹa cessé dʹévoluer, dans les bandes-dessinées, à la télévision et au cinéma, offrant une liberté dʹinterprétation totale.
Retour sur ces multiples visages par Rafael Wolf.