Cinéma: Noémie Schmidt séduit Netflix
Premier film français acheté par Netflix et visible uniquement sur la plateforme, "Paris est à nous" met en scène la comédienne Noémie Schmidt.
Rafael Wolf revient sur ce projet totalement hors norme, tourné sur 4 ans dans la Ville Lumière grâce à un financement participatif.
Rafael Wolf revient sur ce projet totalement hors norme, tourné sur 4 ans dans la Ville Lumière grâce à un financement participatif.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Le merveilleux voyage de Noémie SchmidtDans son nouveau film "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch", le réalisateur Michael Steiner nous livre une adaptation du roman éponyme de Thomas Meyer.
Motti (Joel Basman) a toujours obéi à sa mère, juive orthodoxe convaincue. Elle se met en tête de lui trouver une épouse, mais le jeune homme ne sʹintéresse pas à ces jeunes femmes et sʹécarte peu à peu de la tradition. Il tombe amoureux de Laura (Noémie Schmidt), une goïe quʹil a rencontrée sur les bancs de lʹécole. "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch" est à voir dès le 6 mars 2019 dans les salles de Suisse romande.
Noémie Schmidt est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: "Sopro", l'hommage à la souffleuse de théâtreMétier est en voie disparition. Au Portugal, la souffleuse Cristina Vidal est devenue personnage. Le metteur en scène Tiago Rodrigues lui dédie "Sopro", un hymne à lʹâme et à lʹhistoire du théâtre. La chuchoteuse au 40 années de carrière se confie au micro de Thierry Sartoretti.
"Sopro", en tournée: Meyrin, Forum, les 28 février et 1 mars. Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno-Besson les 11 et 12 mars. Lausanne, Vidy, du 15 au 17 mai 2019. - Arts visuels: "Névé", sel et blancheur"Névé" est une réflexion poétique sur les glaciers et leurs fantômes. Lʹexposition invite à arpenter la montagne blanche et à invoquer son esprit à lʹaide du dessin, de la porcelaine, du sel ou encore du cheveu blanc.
Exposition collective pilotée par lʹartiste-curateur David Brühlart avec Lorna Borna, Laure Gonthier, Benoît Billotte et Cosey.
Musée de Charmey, jusquʹau 5 mai 2019. Au micro de Florence Grivel, David Brühlart. - Musique: Pascal Obispo revisite ses années rockLe chanteur français renoue avec ses racines sur son récent album éponyme. Il plonge dans ses années adolescentes et met du rock dans sa pop sucrée. Une option qui devrait se concrétiser sur scène avec un Obispo au chant et à la basse. Lʹhomme est en concert le 5 mars 2019 à lʹAuditorium Stravinsky, à Montreux.
Michel Masserey a rencontré Pascal Obispo. - Cinéma: Noémie Schmidt séduit NetflixPremier film français acheté par Netflix et visible uniquement sur la plateforme, "Paris est à nous" met en scène la comédienne Noémie Schmidt.
Rafael Wolf revient sur ce projet totalement hors norme, tourné sur 4 ans dans la Ville Lumière grâce à un financement participatif.