Cinéma: Reda Kateb: "L'acteur est un sachet de thé en infusion"
Après "Intouchables" ou "Le sens de la fête", "Hors normes", le nouveau film du duo Eric Toledano et Olivier Nakache sort mercredi 23 octobre 2019 en salle. Reda Kateb et Vincent Cassel y interprètent deux éducateurs qui sʹoccupent de personnes autistes dont plus aucune institution ne veut.
Un film "hors normes" pour les acteurs, qui se sont inspirés de personnes réelles pour nourrir leur personnage. "Je sentais que ce projet allait mʹapporter un supplément de vie en tant quʹacteur, mais surtout en tant quʹêtre humain", raconte Reda Kateb au micro de Raphaële Bouchet.
Un film "hors normes" pour les acteurs, qui se sont inspirés de personnes réelles pour nourrir leur personnage. "Je sentais que ce projet allait mʹapporter un supplément de vie en tant quʹacteur, mais surtout en tant quʹêtre humain", raconte Reda Kateb au micro de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Judith Davis, "Tout ce qu'il me reste de la révolution"Révélation du dernier festival dʹAngoulême, Julie Davis réalise, en 2018, son premier long métrage "Tout ce qu'il me reste de la révolution". Comédie loufoque et engagée sur lʹhéritage de mai 1968, qui pose des questions fondamentales de notre époque quant à lʹengagement actuel.
"Tout ce qui me reste de la Révolution" est en compétition samedi 26 octobre au cinéma Astor, dans le cadre du VIFFF (Vevey international Funny Film Festival).
Judith Davis est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: Reda Kateb: "L'acteur est un sachet de thé en infusion"Après "Intouchables" ou "Le sens de la fête", "Hors normes", le nouveau film du duo Eric Toledano et Olivier Nakache sort mercredi 23 octobre 2019 en salle. Reda Kateb et Vincent Cassel y interprètent deux éducateurs qui sʹoccupent de personnes autistes dont plus aucune institution ne veut.
Un film "hors normes" pour les acteurs, qui se sont inspirés de personnes réelles pour nourrir leur personnage. "Je sentais que ce projet allait mʹapporter un supplément de vie en tant quʹacteur, mais surtout en tant quʹêtre humain", raconte Reda Kateb au micro de Raphaële Bouchet. - Théâtre: Frank Castorf revisite le "Bajazet" de RacineLe légendaire metteur en scène berlinois revisite un classique du théâtre français. Choc garanti avec Jeanne Balibar et une troupe de comédiens francophones qui jonglent avec les vers raciniens et des textes du poète maudit Antonin Artaud. Il y aura de la folie et de la rage sur le plateau de Vidy-Lausanne du 30 octobre au 10 novembre.
Lʹancien patron de la Volksbühne se dévoile entre deux répétitions au micro de Thierry Sartoretti. - Cinéma: Un livre explore l'univers surréaliste du cinéaste culte Mario BavaParu aux éditions Lobster, "Mario Bava: le magicien des couleurs" de Gérald Duchaussoy réhabilite le cinéaste italien culte, auteur, entre les années 1950 et 1970, dʹune trentaine dʹœuvres qui ont fortement influencé Tim Burton, Brian De Palma, Dario Argento ou Quentin Tarantino. Un exemple parfait de ces réalisateurs autrefois méprisés et aujourdʹhui redécouverts grâce à un travail de restauration de films de patrimoine qui ressortent en DVD et dans les salles de cinéma.
Gérald Duchaussoy est au micro de Rafael Wolf.