Cinq mille yeux pour mieux observer lʹUnivers-Brèves-Science et croyance en médecine-Le gaz hilarant… à mourir de rire
Actu: Cinq mille yeux pour mieux observer l’Univers
Les brèves du jour
Dossier: Science et croyance en médecine
Chronique: Le gaz hilarant… à mourir de rire
Les brèves du jour
Dossier: Science et croyance en médecine
Chronique: Le gaz hilarant… à mourir de rire
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: Cinq mille yeux pour mieux observer l’Univers
Les brèves du jour
Dossier: Science et croyance en médecine
Chronique: Le gaz hilarant… à mourir de rire - Les brèves du jourAnne Baecher présente, en bref, quelques nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "En cas de langue coincée dans une bouteille", "Deux nouvelles espèces de geckos aux Galapagos" et "Des plaques et de vis résorbables". - Science et croyance en médecineAdrien Zerbini se pose deux questions à propose de la médecine. Le médecine est-elle une science? Quelle place ont les croyances dans ce domaine?
Eléments de réponse avec Jean-Gabriel Jeannot, spécialiste en médecine interne, et Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de la "Revue Médicale Suisse". - Le gaz hilarant… à mourir de rireLe gaz hilarant est de plus en plus utilisé comme substance récréative. Le protoxyde dʹazote est utilisé par les médecins comme anesthésiant depuis plus d'un siècle et demi. Sans contrôle médical et en surdosage les risques de complications sont importants et peuvent mener jusquʹau décès.
Les explications de Martin Tramer, médecin responsable du Service dʹanesthésiologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).