Coca-Cola: moins de contenu pour le même prix
Coca-Cola HBC Suisse a réduit le contenu de ses boissons sans en changer le prix. Dorénavant, les bouteilles de Coca-Cola, Sprite et Fanta ne renfermeront plus que 450 millilitres contre 500 jusqu’à la mi-avril. Face à cette baisse, les distributeurs réagissent. Selecta notamment a déjà remplacé une partie de ces boissons par d’autres marques. Le "downsizing", soit modifier l’emballage d’un produit pour en augmenter le prix n’est pourtant pas une pratique si rare. Les explications de Barbara Pfenniger, spécialiste alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC), au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Coca-Cola: moins de contenu pour le même prixCoca-Cola HBC Suisse a réduit le contenu de ses boissons sans en changer le prix. Dorénavant, les bouteilles de Coca-Cola, Sprite et Fanta ne renfermeront plus que 450 millilitres contre 500 jusqu’à la mi-avril. Face à cette baisse, les distributeurs réagissent. Selecta notamment a déjà remplacé une partie de ces boissons par d’autres marques. Le "downsizing", soit modifier l’emballage d’un produit pour en augmenter le prix n’est pourtant pas une pratique si rare. Les explications de Barbara Pfenniger, spécialiste alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC), au micro de Marie Tschumi.
- Les bonnes gommettes font les bons voisinsPro Senectute Vaud lance "La Compagnie des Voisins", un projet visant à favoriser les liens sociaux entre voisins de tout âge. Son concept consiste à coller des gommettes sur sa boîte aux lettres indiquant sa disponibilité à son voisinage pour des activités à partager ou des services à rendre. Tristan Gratier, directeur de Pro Senectute Vaud, décrit le projet au micro de Quentin Bohlen.
- Anticalcaire, tu perds ton sang-froidSi le tartre - le calcaire, le calcium - n’est pas mauvais pour notre santé, il n’en va pas de même pour le petit électro-ménager et les conduites d’eau. Les publicités qui nous incitent à utiliser des détartrants ou même à installer des filtres anticalcaires dans les caves proposent-elles une bonne réponse à la dureté de l’eau? Les réponses avec Christophe Inaebnit, directeur de La Bonne Combine, à Lausanne, et Sébastien Apothéloz, chef du Service de l'eau de Lausanne. Émission diffusée le 25 mai 2017.