Comment la 5G est-elle introduite en Suisse?
Les opérateurs de téléphonie mobile rivalisent de publicité pour annoncer l’arrivée de la 5G d’ici fin mars 2019. Qui autorise cette nouvelle technologie de télécommunication? Par quels processus de validation passe-t-elle avant son entrée en vigueur? Les réponses de Caroline Sauser, porte-parole de l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Comment la 5G est-elle introduite en Suisse?Les opérateurs de téléphonie mobile rivalisent de publicité pour annoncer l’arrivée de la 5G d’ici fin mars 2019. Qui autorise cette nouvelle technologie de télécommunication? Par quels processus de validation passe-t-elle avant son entrée en vigueur? Les réponses de Caroline Sauser, porte-parole de l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Par Frédérique Volery.
- QuestiOn en parle: plats surgelés et diététiqueChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Isabelle Fiaux explique si les plats surgelés sont mauvais ou non pour la santé.
- Les chimistes cantonaux s'inquiètent des mauvaises informations sur les allergènes pour les produits non-emballésPlus d’un commerce sur deux ne mentionne pas correctement la présence d’allergènes dans ses aliments vendus non-emballés. C’est le constat que font les chimistes cantonaux. Sur un peu plus de 1100 inspections effectuées l’an dernier dans des restaurants, cantines, hôpitaux, boulangeries, boucheries, traiteurs ou fromageries de toute la Suisse, 55% se sont révélées non-conformes. Une situation inacceptable selon Patrick Edder, chimiste cantonal genevois. Il est l’invité de Philippe Girard.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: les fraises en action, les troubles de la vision, le droit des jeunes à manifester et un point sur la langue française.