Dans la tête... d'un con
Avec son comportement transgressif, souvent bête et parfois méchant, le con exerce une sorte de fascination. Il se rencontre sur internet, à la télévision, mais aussi et souvent dans la vraie vie… un voisin, un collègue ou un patron. Quʹest-ce qui fait que notre cerveau est programmé pour penser parfois à lʹenvers du bon sens? Pourquoi, chez certains, la connerie devient-elle une seconde nature? Et est-ce que les cons sont plus nombreux quʹavant? Cʹest à ces questions que "Dans la tête de…" tente de répondre dans son édition du 4 septembre 0219.
Présentation avec Luigi Marra, producteur de l'émission "Dans la tête de…" (RTS Un).
Présentation avec Luigi Marra, producteur de l'émission "Dans la tête de…" (RTS Un).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: Un bus pour découvrir la santé personnalisée
Chronique: Dans la tête... d'un con
Dossier: Les espèces disparues en expo - Un bus pour découvrir la santé personnaliséeQuʹest-ce que la santé personnalisée? Pour le découvrir, Huma Khamis vous donne rendez-vous en direct de la plaine de Plainpalais, à Genève, où se tient lʹexposition "A notre santé! Explorer la médecine de demain". Cette exposition itinérante sillonnera la Suisse romande dans le bus-exposition des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Avec Idris Guessous, médecin chef du Service de médecine de premier recours des HUG. - Dans la tête... d'un conAvec son comportement transgressif, souvent bête et parfois méchant, le con exerce une sorte de fascination. Il se rencontre sur internet, à la télévision, mais aussi et souvent dans la vraie vie… un voisin, un collègue ou un patron. Quʹest-ce qui fait que notre cerveau est programmé pour penser parfois à lʹenvers du bon sens? Pourquoi, chez certains, la connerie devient-elle une seconde nature? Et est-ce que les cons sont plus nombreux quʹavant? Cʹest à ces questions que "Dans la tête de…" tente de répondre dans son édition du 4 septembre 0219.
Présentation avec Luigi Marra, producteur de l'émission "Dans la tête de…" (RTS Un). - Les espèces disparues en expoSarah Dirren vous emmène visiter "Disparus!". Cette nouvelle exposition permanente du Musée cantonal vaudois de zoologie présente des spécimens d'animaux disparus. Alors que 869 espèces se seraient éteintes durant ces cinq derniers siècles, près de 20'000 sont aujourdʹhui considérées comme menacées.
Visite en compagnie d'Olivier Glaizot, biologiste et conservateur du musée, chercheur associé à l'Université de Lausanne (Unil). En direct: l'entomologiste Michel Sartori, directeur du musée et privat-docent à lʹUnil.