Débat sur le volet genevois de la RFFA entre Vincent Subilia et Caroline Marti
Débat entre Vincent Subilia, directeur de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, et Caroline Marti, députée PS au Grand Conseil genevois, membre de la commission fiscale du Grand Conseil.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jusqu'à un million d'espèces menacées d'extinction à cause de l'Homme
- La biodiversité mondiale menacée par l'Homme: interviews d'Antoine Guisan et de Jacques BourgeoisInterviews d'Antoine Guisan, professeur ordinaire aux facultés de Biologie et de médecine et de Géosciences et environnement à l’Université de Lausanne, et de Jacques Bourgeois, conseiller national (PLR/FR), directeur de l'Union suisse des paysans.
- Berne durcit le contrôle des transports subventionnés après l'affaire CarPostal
- Surveillance accrue des transports subventionnés: interviews de Pierre-André Meyrat et de David ErayInterviews de Pierre-André Meyrat, directeur suppléant de l'Office fédéral des transports, et de David Eray, ministre jurassien de l'Environnement.
- La répartition des dicastères cantonaux à Zurich sourit au Vert Martin Neukom
- Débat sur le volet genevois de la RFFA entre Vincent Subilia et Caroline MartiDébat entre Vincent Subilia, directeur de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, et Caroline Marti, députée PS au Grand Conseil genevois, membre de la commission fiscale du Grand Conseil.
- La naissance du "royal baby" éclipse momentanément le Brexit
- Quand l'Arctique devient un enjeu économique et politique mondial: interview de Mikaa MeredInterview de Mikaa Mered, professeur de géopolitique des zones arctiques et antarctiques à l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI) à Paris.
- Sommes-nous devenus des poissons rouges? Interview de Bruno PatinoInterview de Bruno Patino, directeur éditorial de la chaîne de télévision Arte France, directeur de l'école de journalisme de Sciences Po et auteur de "La civilisation du poisson rouge: petit traité sur le marché de l’attention" (Grasset).