Des plans sonores: architecture, musique, urbanisme
Que l’on construise des salles de concerts ou que l’on sonorise des lieux, les liens entre la musique et l’architecture, le son et l’urbanisme, sont légion. A Bâle, jusqu’au 22 septembre 2019, la biennale ZeitRaüme unit musique contemporaine et architecture. L’occasion d’interroger urbanisme acoustique et architecture musicale avec la conceptrice de paysage sonore Nadine Schütz, l’architecte Patrick Heiz, les compositeurs Beat Gysin et Denis Schuler. Une proposition de David Collin et Benoît Perrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDes plans sonores: architecture, musique, urbanisme
César Stroscio: bandonéoniste (ra)conteur - Des plans sonores: architecture, musique, urbanismeQue l’on construise des salles de concerts ou que l’on sonorise des lieux, les liens entre la musique et l’architecture, le son et l’urbanisme, sont légion. A Bâle, jusqu’au 22 septembre 2019, la biennale ZeitRaüme unit musique contemporaine et architecture. L’occasion d’interroger urbanisme acoustique et architecture musicale avec la conceptrice de paysage sonore Nadine Schütz, l’architecte Patrick Heiz, les compositeurs Beat Gysin et Denis Schuler. Une proposition de David Collin et Benoît Perrier.
- César Stroscio: bandonéoniste (ra)conteurDans le cadre magique des Jardins Musicaux de Cernier, une rencontre qui nous projette dans la Buenos Aires des années 70s: César Stroscio y a co-fondé le Cuarteto Cedrón et le fameux café-concert Gotán, lieu d’échange poétique et musical fortement censuré à l’époque. C’est avec son trio Esquina ("le coin de rue") que César Stroscio se produisait fin août 2019 à la Grange aux Concert de Cernier. Un concert tout en intimité et générosité. Une rencontre proposée par Anne Gillot.