Dispute - Lʹécole est-elle devenue un lieu de violence?
De nombreux tags nazis ont été découverts la semaine passée dans un gymnase vaudois et un écolier a reçu un coup de couteau lors dʹune récréation à Genève. Comment expliquer ces actes commis par des enfants ou de très jeunes adultes au sein de leurs établissements?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Marie Fourquet, Slobodan Despot, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de l'argent en Suisse d'Etats controversés, débat sur lʹaccord-cadre entre lʹUnion européenne et la Suisse et discute des cas récents de violence dans les écoles. En deuxième partie d'émission, Claude-Inga Barbey nous présente à sa manière la députée verte vaudoise Léonore Porchet, invitée pour son application EyesUp.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Le Brexit
- Dispute - Polémiques autour des fonds du Moyen-OrientQuʹil sʹagisse de lʹargent du Brunei pour les Palaces parisien, de celui du Bahreïn pour la F1, ou de celui du Qatar pour le financement de lʹIslam en Suisse, les fonds du Moyen-Orient sont au cœur de la polémique ces derniers jours.
- Dispute - Les enjeux des négociations entre Bruxelles et BerneLʹaccord-cadre entre lʹUnion européenne et la Suisse serait, selon un sondage, soutenu par la population suisse. Quels sont les véritables enjeux des négociations entre Bruxelles et Berne?
- Dispute - Lʹécole est-elle devenue un lieu de violence?De nombreux tags nazis ont été découverts la semaine passée dans un gymnase vaudois et un écolier a reçu un coup de couteau lors dʹune récréation à Genève. Comment expliquer ces actes commis par des enfants ou de très jeunes adultes au sein de leurs établissements?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Stephan Davidshofer revient sur la baleine à pattes, le premier avril et les fake news, Slobodan Despot rend hommage à Franz Weber tandis que Marie nous parle de la dépression.
- L'invitée - Léonore Porchet, députée verte vaudoiseLéonore Porchet est à la tête dʹun crowdfunding pour une application contre le harcèlement de rue, EyesUp. Son portrait est brossé avec humour par Claude-Inga Barbey.