Dispute - Le célibat des prêtres
Le pape François s'oppose une nouvelle fois à la fin du célibat des prêtres. Pourquoi un prête nʹa-t-il droit dʹaimer que dieu? Sʹagit-il dʹun étrange refus de modernité ou dʹune sage préservation de valeurs? Et si ce célibat entretenait une dangereuse frustration?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Coline de Senarclens, Suzette Sandoz, Michel Audétat et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat sur l'intérêt des mois "sans", sur la grève des femmes prévue en juin 2019 et sur l'opposition du pape François au célibat des prêtres. En deuxième partie d'émission, Claude-Inga Barbey nous présente à sa manière le député français Joachim Son-Forget.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Février sans supermarché
- Dispute - Les mois thématiques ont le vent en poupeAprès le mois de janvier sans se raser sous les bras, voici le mois de février sans achat au supermarché. Tous ces mois thématiques dont les médias et les réseaux sociaux parlent massivement sont suivis par plusieurs dizaines de milliers de romands. Est-ce de la poudre aux yeux ou le signe que le monde est en train de changer?
- Dispute - Quels sont les combats des femmes en 2019?Depuis 1991, tous les 14 juin, les femmes font grève pour obtenir lʹégalité. La prochaine grève des femmes est prévue pour juin 2019. Quels sont les combats à mener cette année et comment? Cette journée de grève est-elle toujours le meilleur moyen dʹobtenir de nouvelles victoires?
- Dispute - Le célibat des prêtresLe pape François s'oppose une nouvelle fois à la fin du célibat des prêtres. Pourquoi un prête nʹa-t-il droit dʹaimer que dieu? Sʹagit-il dʹun étrange refus de modernité ou dʹune sage préservation de valeurs? Et si ce célibat entretenait une dangereuse frustration?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Coline de Senarclens fête son anniversaire, Michel Audétat nous parle de Stanislav Petrov tandis que Suzette Sandoz philosophe autour du vêtement.
- L'invité - Joachim Son-Forget, député françaisJoachim Son-Forget est le député français qui représente les Français de Suisses. En délicatesse avec le parti présidentiel, La République en Marche, après une série de tweets controversés, il a quitté le mouvement en décembre dernier.