Dispute - Vers une surveillance totale des citoyens?
Moscou vient dʹopter pour la surveillance totale de ses citoyens. La mairie de la capitale russe suit en temps réel les déplacements de tous ses administrés grâce à leur téléphone portable. Couplés avec la reconnaissance faciale dans lʹespace public, ces outils dessinent une vision de la société ultra sécuritaire à la chinoise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Coline de Senarclens, Gabriel Bender, Slobodan Despot, et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe fait le point sur l'Eurovision 2019, débat sur le 89e Geneva International Motor Show et parle du projet de surveillance totale des citoyens à Moscou. En deuxième partie d'émission, Thomas Wiesel nous présente à sa manière le conseiller d'Etat Mauro Poggia.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Franchement la franchise
- Dispute - Polémiques autour de lʹEurovisionUkraine, Islande, Italie, France, les polémiques autour de lʹEurovision se multiplient en Europe.
- Dispute - Le salon de lʹauto a-t-il encore une raison d'être?Le 89e Geneva International Motor Show a débuté jeudi. Alors que les grands raouts de lʹautomobile sont en perte de vitesse, le milieu cherche de nouvelles pistes.
- Dispute - Vers une surveillance totale des citoyens?Moscou vient dʹopter pour la surveillance totale de ses citoyens. La mairie de la capitale russe suit en temps réel les déplacements de tous ses administrés grâce à leur téléphone portable. Couplés avec la reconnaissance faciale dans lʹespace public, ces outils dessinent une vision de la société ultra sécuritaire à la chinoise.
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Gabriel Bender compare la pollution de l'air, Coline de Senarclens revient sur les Rencontres du 7e art tandis que Slobodan Despot nous parle des affiches de l'Opéra de Lausanne.
- L'invité - Mauro Poggia, conseiller d'Etat genevoisMauro Poggia est conseiller d'Etat genevois MCG en charge du Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES). Son portrait est brossé avec humour par Thomas Wiesel.