Droits de retour: qui suit le géant Zalando?
En commandant sur Zalando, le client peut renvoyer les articles gratuitement, sans justifications, dans un délai de 30 jours et être remboursé en espèces. Au vu du succès indiscutable du géant de la vente en ligne, est-ce que les petits commerces et les chaines de magasins suisses pratiquent les mêmes conditions? Nous avons mené lʹenquête et constaté quʹils sont peu nombreux à imiter le leader allemand.
Nicolas Inglard, directeur dʹImadeo, société dʹétudes pour le commerce, nous livre son regard dʹexpert et ses remarques face aux résultats obtenus.
Nicolas Inglard, directeur dʹImadeo, société dʹétudes pour le commerce, nous livre son regard dʹexpert et ses remarques face aux résultats obtenus.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Droits de retour: qui suit le géant Zalando?En commandant sur Zalando, le client peut renvoyer les articles gratuitement, sans justifications, dans un délai de 30 jours et être remboursé en espèces. Au vu du succès indiscutable du géant de la vente en ligne, est-ce que les petits commerces et les chaines de magasins suisses pratiquent les mêmes conditions? Nous avons mené lʹenquête et constaté quʹils sont peu nombreux à imiter le leader allemand.
Nicolas Inglard, directeur dʹImadeo, société dʹétudes pour le commerce, nous livre son regard dʹexpert et ses remarques face aux résultats obtenus. - Retrouver ses parents biologiques: témoignageSavoir dʹoù lʹon vient ne coule pas forcément de source. Surtout lorsquʹon est un enfant adopté comme Lise, une jeune femme de 29 ans arrivée dans sa famille bulloise à lʹâge de 3 mois. À lʹadolescence, Lise recherche secrètement sa génitrice munie dʹun document précieux: son acte de naissance avec le nom et le prénom de sa maman biologique.
Lise relate sa rencontre avec ses origines au micro de Théo Chavaillaz. - Retrouver ses parents biologiques: interviewSavoir dʹoù lʹon vient ne coule pas forcément de source. Surtout lorsquʹon est un enfant adopté comme Lise, une jeune femme de 29 ans arrivée dans sa famille bulloise à lʹâge de 3 mois. À lʹadolescence, Lise recherche secrètement sa génitrice munie dʹun document précieux: son acte de naissance avec le nom et le prénom de sa maman biologique.
Les conseils de deux invitées pour les personnes adoptées qui désirent se lancer dans la recherche dʹorigines: Michaëla Bochud, cheffe du secteur des milieux dʹaccueil au service de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg, et Marion Tièche, psychologue-psychothérapeute FSP à Espace A, à Genève.