Enfants violés par des baptistes américains: le nouveau scandale pédophile
La plus grande Eglise protestante aux Etats-Unis, lʹEglise baptiste, est sous les feux dʹun scandale dʹabus sexuel de grande envergure. Des journalistes de deux quotidiens texans épinglent près de 400 responsables qui ont déjà fait plus de 700 victimes, la plupart mineures.
Lʹune des investigatrices, Lise Olsen, répond aux questions de Noriane Rapin et Gabrielle Desarzens
Lʹune des investigatrices, Lise Olsen, répond aux questions de Noriane Rapin et Gabrielle Desarzens
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEnfants violés par des baptistes américains: le nouveau scandale pédophile
Foi et engagement politique font-ils bon ménage?
Les oubliés de la mer Egée: quand des Syriens aident des Syriens (5/6) - Enfants violés par des baptistes américains: le nouveau scandale pédophileLa plus grande Eglise protestante aux Etats-Unis, lʹEglise baptiste, est sous les feux dʹun scandale dʹabus sexuel de grande envergure. Des journalistes de deux quotidiens texans épinglent près de 400 responsables qui ont déjà fait plus de 700 victimes, la plupart mineures.
Lʹune des investigatrices, Lise Olsen, répond aux questions de Noriane Rapin et Gabrielle Desarzens - Foi et engagement politique font-ils bon ménage?Gerhard Pfister, le président du parti démocrate-chrétien, reproche aux églises une trop forte présence dans le domaine de la politique. Quand elles prennent des positions partisanes, il faut alors les considérer comme des partis politiques, estime le parlementaire.
Les églises penchent-elles trop à gauche… ou trop à droite? Comment articuler lʹengagement politique et les convictions religieuses.
Guillaume Henchoz a tendu son micro à quelques parlementaires - Les oubliés de la mer Egée: quand des Syriens aident des Syriens (5/6)Les Syriens Abdullah et Jasper ont joué le rôle de traducteurs pour le Dr Pierre Alain Schmied, ancien chef de clinique au CHUV, qui est allé apporter son aide médicale aux oubliés de la mer Egée sur lʹîle de Chios. Jasper a de surcroît servi de cuisinier à ses compatriotes. Homme cultivé, adepte de poésie, il a été un collaborateur essentiel pour le médecin suisse.
Une chronique préparée par Gabrielle Desarzens