Faut-il s'attendre à un retour du fascisme ?
En Italie, en France, en Autriche et même en Allemagne, les partis d’extrêmes-droite se renforcent sur fond de crispation identitaire. Est-ce que le modèle européen d'après-guerre, constitué comme une antithèse au fascisme et aux régimes autoritaires, est en train de s'essouffler?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: un reportage au cœur du "shutdown" à Washington; l'hypothèse d'un retour du fascisme, et un reportage en Colombie où la culture de coca semble irremplaçable.
- Reportage à Washington où le "shutdown" se remarque le plusLe "shutdown" du gouvernement américain entre dans sa quatorzième journée, faute d'accord entre les démocrates, les républicains et le président sur le budget. C'est à Washington, la ville fédérale, que le "shutdown" se remarque le plus, pour les employés fédéraux comme pour les touristes.
- Faut-il s'attendre à un retour du fascisme ?En Italie, en France, en Autriche et même en Allemagne, les partis d’extrêmes-droite se renforcent sur fond de crispation identitaire. Est-ce que le modèle européen d'après-guerre, constitué comme une antithèse au fascisme et aux régimes autoritaires, est en train de s'essouffler?
- Colombie, la paix en sursis (2/2): Coca, l'irremplaçableLa Colombie a signé il y a deux ans un accord avec la guérilla des FARC, mais où tout reste à faire pour consolider la paix.