#FemalePleasure ou le sexe sous contrôle
Le documentaire "#FemalePleasure" sort mercredi 13 mars 2019 dans les salles après avoir été ovationné au dernier Festival de Locarno. La cinéaste suisse alémanique Barbara Miller y suit cinq femmes dʹorigines et de cultures différentes. Toutes se sont réapproprié leur corps. Au Japon, en Inde, en Somalie, en Allemagne ou aux Etats-Unis, chacune des protagonistes a subi lʹoppression de la religion et du système patriarcal, qui tente aujourdʹhui encore de contrôler la sexualité des femmes.
La réalisatrice Barbara Miller est au micro de Raphaële Bouchet.
La réalisatrice Barbara Miller est au micro de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe coup de fil d'actualité: "Insulaire", ou la possibilité dʹune île
Sujet du jour: #FemalePleasure ou le sexe sous contrôle - "Insulaire", ou la possibilité dʹune îleNouveau film documentaire du cinéaste romand Stéphane Goël, Insulaire nous emmène en voyage, à la découverte de lʹarchipel de Juan Fernandez, au large des côtes chiliennes. Cʹest là quʹen 1877, le Baron Alfred Von Rodt, Suisse émigré en Amérique du Sud, se voit confier la responsabilité administrative dʹune île aride, balayée par les tempêtes. Aujourdʹhui, ses descendants résistent tant bien que mal pour perpétuer lʹidéal autarcique du fondateur de cette communauté modeste. Mais être insulaire, en 2019, quʹest-ce que cela implique? Stéphane Goël est lʹinvité de Nicolas Julliard
- #FemalePleasure ou le sexe sous contrôleLe documentaire "#FemalePleasure" sort mercredi 13 mars 2019 dans les salles après avoir été ovationné au dernier Festival de Locarno. La cinéaste suisse alémanique Barbara Miller y suit cinq femmes dʹorigines et de cultures différentes. Toutes se sont réapproprié leur corps. Au Japon, en Inde, en Somalie, en Allemagne ou aux Etats-Unis, chacune des protagonistes a subi lʹoppression de la religion et du système patriarcal, qui tente aujourdʹhui encore de contrôler la sexualité des femmes.
La réalisatrice Barbara Miller est au micro de Raphaële Bouchet.