Femme dans l'armée suisse
Elodie est une jeune femme de 35 ans qui travaille comme enseignante spécialisée à Sion. Elle a fait 600 jours de service militaire depuis 2003: d'abord son école de recrues, puis son école de sous-officier, avant de devenir officier. Elle évoque son quotidien et son engagement à l’armée comme une expérience enrichissante et intense qui illumine encore aujourd'hui son quotidien. Lydia Gabor a recueilli son témoignage. Avec Denis Froidevaux, chef du service de la sécurité civile et militaire du canton de Vaud et chef de l'Etat major cantonal de conduite (EMCC).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Commerce en ligne: la reprise des appareils électriquesAttention aux achats d'appareils électriques et électroniques sur internet, le vendeur n’est pas tenu de venir reprendre vos anciens appareils à domicile. Un auditeur vaudois vient de l'apprendre à ses dépens. Xavier Bloch a recueilli son témoignage.
- Femme dans l'armée suisseElodie est une jeune femme de 35 ans qui travaille comme enseignante spécialisée à Sion. Elle a fait 600 jours de service militaire depuis 2003: d'abord son école de recrues, puis son école de sous-officier, avant de devenir officier. Elle évoque son quotidien et son engagement à l’armée comme une expérience enrichissante et intense qui illumine encore aujourd'hui son quotidien. Lydia Gabor a recueilli son témoignage. Avec Denis Froidevaux, chef du service de la sécurité civile et militaire du canton de Vaud et chef de l'Etat major cantonal de conduite (EMCC).
- QuestiOn en parle: la santé du lève-tôtAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Johanna Commenge la question mise en image par Raphaël Gautier et Corentin Daguin, CFP Arts Genève.