"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée. Lʹidée, sur le long terme, est de tenir compte de la physiologie et du style de vie de chacun pour leur proposer une alimentation personnalisée plus saine.
Les détails avec Chloé Allémann, ingénieure au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL et project manager de "Food & You".
Les détails avec Chloé Allémann, ingénieure au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL et project manager de "Food & You".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: "Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée
Dossier: Les petites histoires caustiques de la chimie
Chronique: Zoom sur l'authentification des ossements de Richard III - "Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnaliséeL'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée. Lʹidée, sur le long terme, est de tenir compte de la physiologie et du style de vie de chacun pour leur proposer une alimentation personnalisée plus saine.
Les détails avec Chloé Allémann, ingénieure au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL et project manager de "Food & You". - Les petites histoires caustiques de la chimieLa chimie a façonné le monde! C'est en tout cas l'avis de Xavier Chillier, docteur en chimie, enseignant à lʹUniversité de Genève et auteur d'un ouvrage grand public qui tisse des liens entre la chimie, la société et la culture.
Entretien avec l'auteur et reportage au Chimiscope de l'Université de Genève en compagnie de Patrick Romanens, créateur d'un atelier dédié à la chiralité, et de Didier Perret, co-directeur du Chimiscope. Un dossier préparé par Sarah Dirren. - Zoom sur l'authentification des ossements de Richard IIILa dépouille de Richard III, le tyrannique, lʹobséquieux, lʹinfanticide, a été retrouvé sous le goudron dʹun parking de Leicester, au cœur de lʹAngleterre, durant lʹété 2012. Comment la science a pu confirmer que ce squelette était bien celui du dernier souverain de la maison dʹYork mort en 1485?
Réponse avec Anne Baecher.