Fortes disparités cantonales dans les frais à charge des seniors
Selon leur canton, les retraités doivent payer de fortes sommes, de leur poche, pour les frais dʹassistance non couverts par les assurances: 2200 fr. à Fribourg contre 23000 fr. à Berne.
Explications de Nora Meuli, collaboratrice scientifique à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), au micro d'Yves-Alain Cornu.
Explications de Nora Meuli, collaboratrice scientifique à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), au micro d'Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Fortes disparités cantonales dans les frais à charge des seniorsSelon leur canton, les retraités doivent payer de fortes sommes, de leur poche, pour les frais dʹassistance non couverts par les assurances: 2200 fr. à Fribourg contre 23000 fr. à Berne.
Explications de Nora Meuli, collaboratrice scientifique à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), au micro d'Yves-Alain Cornu. - Deuxième serviceThéo Chavaillaz revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme: l'hivernage des plantes, les dossiers médicaux, Fats Domino, les suggestions de Youtube, les lave-vaisselles et le faux gras. - D'où viennent les noms des rues?Route des Pénys, passage des Lundis-Bleus ou rue de l'Avenir… Comment les noms des rues, places ou avenues sont-ils choisis en Suisse? Et par qui?
Xavier Bloch a mené lʹenquête à Genève et Lausanne auprès de Florence Germond, municipale en charge des finances et de la mobilité à Lausanne, et Laurent Niggeler, président de la commission cantonale genevoise de nomenclature. - Panne d'essence: sanctions et solutionsLa panne d’essence n’est pas une panne comme les autres. Lorsqu'une panne est évitable et prévisible, la négligence de l'automobiliste peut être sanctionnée. Et lorsque le véhicule met en danger la vie d’autrui, notamment sur l'autoroute, le retrait de permis n’est pas loin. Les précisions d'Yves Gerber, responsable de la communication du Touring Club Suisse (TCS). Par Sophie Proust.
Chronique en nouvelle diffusion.