Gilles Clément, jardinier de la Terre (1/2)
Rencontre avec Gilles Clément, jardinier, paysagiste et essayiste à lʹoccasion du passage à Lausanne de son exposition itinérante: "Toujours La Vie Invente", du 17 juin au 22 septembre 2019, sur le site des Parcs et Jardins de la ville de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la Terre!
Dossier:Gilles Clément, jardinier de la Terre (1/2)
Chronique:Pesticides extrêmement dangereux: le rapport accusateur de Public Eye - Gilles Clément, jardinier de la Terre (1/2)Rencontre avec Gilles Clément, jardinier, paysagiste et essayiste à lʹoccasion du passage à Lausanne de son exposition itinérante: "Toujours La Vie Invente", du 17 juin au 22 septembre 2019, sur le site des Parcs et Jardins de la ville de Lausanne.
- Allô la terre !Allô la terre, cʹest lʹactualité vue et commentée par des rédacteurs en chefs de revues environnementales en Suisse et en Europe francophone.
Aujourdʹhui, Susana Jourdan de La RevueDurable à propos du projet de Theresa May de modifier la loi britannique sur le Co2 afin d'atteindre le "0 émission" en 2050. - Pesticides extrêmement dangereux: Le rapport accusateur de Public EyeComment réduire les risques que représentent les pesticides extrêmement dangereux pour la santé humaine et lʹenvironnement?
Cʹest la question que posera "Public Eye" lors du débat organisé par lʹONG le 18 juin 2019 à Berne. Dans un rapport publié en avril 2019, Public Eye dévoilait que des pesticides extrêmement dangereux sont utilisés massivement dans les pays en développement et émergents, bien quʹils ne soient plus, pour la plupart, autorisés en Suisse et dans lʹUnion européenne. Selon lʹorganisation, le géant Bâlois Syngeta joue un rôle central dans ce commerce très lucratif.
Lucile Solari reçoit Laurent Gaberell, en charge du dossier pour Public Eye, et Xavier Leprince, Directeur du Développement Durable Europe Afrique Moyen-Orient (EAME) chez Syngenta.