Jair Bolsonaro approuve la fusion entres les avionneurs Embraer et Boeing
Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro a officiellement approuvé jeudi la fusion entre les avionneurs brésilien Embraer et américain Boeing.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les pharmaciens zurichois souhaitent vendre du cannabis: interview de Marcel MesnilLes pharmaciens de la ville de Zurich souhaitent pouvoir vendre du cannabis et ainsi lutter contre le marché noir, mais aussi jouer un rôle de conseil et de prévention auprès des consommateurs. Interview de Marcel Mesnil, secrétaire général de la faîtière des pharmacies PharmaSuisse.
- En Birmanie, deux journalistes de Reuters restent en prisonLa haute cour de Rangoun a rejeté jeudi matin le recours de deux journalistes de l'agence Reuters. Ils sont condamnés à sept ans d'emprisonnement pour violation de la législation sur les secrets d'Etat, alors qu'ils enquêtaient sur le massacre de dix Rohingyas.
- Trahi par son corps, Andy Murray annonce sa retraite pour cette annéeAndy Murray prendra sa retraite cette année. "Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire", a expliqué l'ancien numéro un. "Je pense qu'il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi".
- Référendum contre la recapitalisation de la caisse de pension de l'Etat de GenèveEn décembre dernier, le Grand Conseil avait adopté deux projets de loi concernant la recapitalisation de la caisse de pension des employés de l'Etat de Genève. Mais ces deux projets de loi sont attaqués par référendum depuis jeudi.
- L'ONU conteste une décision suisse de renvois vers l'Erythrée d'un requérantLes ONG qui défendent les Erythréens en Suisse contre des décisions de renvoi jugées sommaires reprennent espoir. En fin d'année, le Comité contre la torture de l'ONU a contesté une décision de renvoi vers l'Erythrée d'un requérant d'asile débouté au motif qu'elle violait la Convention des Nations Unies contre la torture et autres traitements cruels inhumains ou dégradants.
- Aucune avancée sur les droits humains en Corée du Nord, selon l'ONULa situation des droits de l'homme en Corée du Nord n'a pas évolué malgré les efforts diplomatiques et les promesses de réformes économiques des dirigeants de Pyongyang, a déploré vendredi le rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l'homme en Corée du Nord, Tomas Ojea Quintana.
- Beatrice Simon candidate à la succession de Werner Luginbühl au Conseil des EtatsLe conseiller aux Etats PBD bernois Werner Luginbühl a annoncé jeudi sa volonté de ne pas se représenter aux élections d’octobre. Pour le remplacer, le PBD lance dans la course Beatrice Simon, l'actuelle directrice des finances du canton de Berne.
- Jair Bolsonaro approuve la fusion entres les avionneurs Embraer et BoeingLe nouveau président brésilien Jair Bolsonaro a officiellement approuvé jeudi la fusion entre les avionneurs brésilien Embraer et américain Boeing.
- Les perruches femelles préfèrent les mâles intelligentsUne expérience menée par des chercheurs chinois et néerlandais, et publiée dans la revue Science, montre que les femelles perruche préfère les mâles intelligents.
- L'invitée du 12h30 - Camille Béziane, responsable de l'association Les Klamydia'sL'association lausannoise Les Klamydia’s a lancé il y a peu un jeu de société, drôle et pédagogique. Son objectif est de parler sans tabous et de façon positive de sexualités, de sentiments et de plaisir et de prévention. Interview de Camille Béziane, responsable de l'association Les Klamydia's.