Jeûner pour son bien-être personnel
Ces dernières années, de plus en plus de personnes décident de jeûner. Arrêter de manger non pas pour des questions religieuses, mais pour son bien-être personnel. Le premier centre de Suisse romande a ouvert ses portes il y a quelques mois en Valais. Un centre où il est possible de jeûner encadré par une équipe de spécialistes pendant une semaine. Ce type de diète "détox" existe depuis trois ans en France. Quentin Bohlen a recueilli les témoignages de deux personnes pratiquant le jeûne et les explications de Cécile Delonnay, naturopathe. Chronique en nouvelle diffusion.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Dans la peau d'un-e journaliste (1/10)Deux reporters novices disposent de quelques heures pour enquêter ensemble sur un sujet qu'ils ont choisi. Leur caractéristique: ils ont au moins 50 ans d’écart. Leur mission: s’accorder pour réaliser un reportage radio diffusé dans l’émission "On en parle". Le but: observer comment deux générations confrontent leurs méthodes et leur savoir-faire. Aujourd’hui, Flavio et Heidi enquêtent sur les jardins de balcons.
- Jeûner pour son bien-être personnelCes dernières années, de plus en plus de personnes décident de jeûner. Arrêter de manger non pas pour des questions religieuses, mais pour son bien-être personnel. Le premier centre de Suisse romande a ouvert ses portes il y a quelques mois en Valais. Un centre où il est possible de jeûner encadré par une équipe de spécialistes pendant une semaine. Ce type de diète "détox" existe depuis trois ans en France. Quentin Bohlen a recueilli les témoignages de deux personnes pratiquant le jeûne et les explications de Cécile Delonnay, naturopathe. Chronique en nouvelle diffusion.
- La question minute: manger la croûte d'un fromageLa croûte du fromage est-elle impropre à la consommation? La réponse de Patrick Edder, chimiste cantonal à Genève, au micro de Didier Bonvin.