Julien Laloux: à choeur ouvert
Organiste, chef d’orchestre et chef de chœur, Julien Laloux dirige à Lausanne cinq programmes entre le 14 et le 22 février 2019 avec l'Ensemble vocal Arpège, le Chœur HEP et l’Ensemble Alternances. De Rossini à Charles Ives, en passant par Fanny Mendelssohn, Robert Schumann et Alan Hovhaness, Julien Laloux explore les multiples registres des voix chorales, jonglant avec les "tubes" du répertoire et les œuvres peu connues. Julien Laloux évoque son travail au micro d’Anya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJulien Laloux: à chœur ouvert
Emmanuelle Antille rend hommage à Karen Dalton
Le slam de Narcisse
Nomade à Gstaad à la rencontre de Karol Beffa - Julien Laloux: à choeur ouvertOrganiste, chef d’orchestre et chef de chœur, Julien Laloux dirige à Lausanne cinq programmes entre le 14 et le 22 février 2019 avec l'Ensemble vocal Arpège, le Chœur HEP et l’Ensemble Alternances. De Rossini à Charles Ives, en passant par Fanny Mendelssohn, Robert Schumann et Alan Hovhaness, Julien Laloux explore les multiples registres des voix chorales, jonglant avec les "tubes" du répertoire et les œuvres peu connues. Julien Laloux évoque son travail au micro d’Anya Leveillé.
- Karen Dalton, "A Bright Light"Figure majeure de la scène folk américaine des années 60 et 70, adulée par des musiciens tels que Bob Dylan et Nick Cave, la chanteuse, guitariste et banjoïste Karen Dalton, décédée en 1993 à l’âge de 55 ans, demeure méconnue du grand public. L’artiste vaudoise Emmanuelle Antille lui rend hommage dans le documentaire "A Bright Light - Karen and the Process", à découvrir actuellement sur les écrans romands. Un road trip tourné aux Etats-Unis qui explore, à travers la figure de cette grande musicienne, les questions liées au processus de création en s’interrogeant sur la frontière entre la vie et l’art. Entretien avec Emmanuelle Antille.
- Le slam de NarcisseL’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Scandale au tribunal".
- Karol Beffa, compositeur, GstaadNomade vous emmène à Gstaad à la rencontre du compositeur Karol Beffa, invité par le festival Les Sommets Musicaux pour une représentation scolaire du Roi qui nʹaimait pas la musique, une œuvre pour enfant composée en 2015. Lʹoccasion pour Yves Bron de faire une balade dans la neige autour du village avec le compositeur franco-suisse pour parler de sa musique. Après avoir suivi avec brio plusieurs formations musicales et universitaires, Karol Beffa est aujourdʹhui un compositeur prolifique, très demandé et récompensé à plusieurs reprises.
Réalisation Jessica Ammar