Lʹavenir des stations de ski
A lʹorée dʹune nouvelle saison hivernale, et alors que la neige est déjà là, Altitudes sʹintéresse à lʹavenir des stations de ski, à travers le regard dʹun des principaux acteurs de la branche en Valais. Sébastien Travelletti est un des administrateurs et concepteurs du Magic Pass, il est également président de Télé-Anzère et directeur de la chaîne de résidences hôtelières Swiss Peak Resort. Il nous dira comment se porte ce Magic Pass, quelques semaines après lʹannonce du départ de Crans-Montana, le plus grand de ses domaines skiables, et surtout comment se porte plus globalement le tourisme alpin, touché par les conséquences du réchauffement climatique.
Photo: Sébastien Travelletti, président du conseil dʹadministration de Télé Anzère, administrateur du Magic Pass et directeur général des résidences Swisspeak Resorts
Photo: Sébastien Travelletti, président du conseil dʹadministration de Télé Anzère, administrateur du Magic Pass et directeur général des résidences Swisspeak Resorts
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreA lʹorée dʹune nouvelle saison hivernale, et alors que la neige est déjà là, Altitudes sʹintéresse à lʹavenir des stations de ski, à travers le regard dʹun des principaux acteurs de la branche en Valais. Sébastien Travelletti est un des administrateurs et concepteurs du Magic Pass, il est également président de Télé-Anzère et directeur de la chaîne de résidences hôtelières Swiss Peak Resort. Il nous dira comment se porte ce Magic Pass, quelques semaines après lʹannonce du départ de Crans-Montana, le plus grand de ses domaines skiables, et surtout comment se porte plus globalement le tourisme alpin, touché par les conséquences du réchauffement climatique.
Photo: Sébastien Travelletti, président du conseil dʹadministration de Télé Anzère, administrateur du Magic Pass et directeur général des résidences Swisspeak Resorts - La chronique de Marc Decrey: enfumer l'opinion pour s'éviter toute réflexionUn navire de croisière pollue autant qu'un million de voitures: vrai ou faux!
Cette affirmation qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux est un bel exemple d'enfumage.
Vraie pour les oxydes de soufre, elle est totalement fausse en matière de rejet de CO2.
Mais elle permet de d'éviter de s'interroger sur l'impact grandissant des loisirs et du tourisme sur l'avenir de la planète.
Comment concevoir une économie touristique durable, c'est aujourd'hui un enjeu capital en Valais, canton qui vient d'envoyer un écologiste à Berne.