L'interview du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, après son intervention à Davos
"Si on s’élève comme un seul homme, on arrivera à éliminer le viol comme arme de guerre". C’est un message plein d’espoir que le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, a livré cette semaine au Forum économique mondial de Davos. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, après son intervention à Davos; le professeur de droit Nicolas Levrat décrypte le processus de reconnaissance d'un gouvernement; la démocrate Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, fait face à Donald Trump.
- L'interview du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, après son intervention à Davos"Si on s’élève comme un seul homme, on arrivera à éliminer le viol comme arme de guerre". C’est un message plein d’espoir que le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, a livré cette semaine au Forum économique mondial de Davos. Son interview.
- Commente s'opère la reconnaissance d'un gouvernement?Le Venezuela se retrouve avec deux présidents de fait: Nicolas Maduro et Juan Guaido. Ce dernier a été reconnu par les Etats-Unis d'abord, puis par le Canada et le Brésil. Interview de Nicolas Levrat, directeur du département de droit international public de l'Université de Genève.
- La démocrate Nancy Pelosi, adversaire de Donald Trump déterminée et redoutableLe discours sur l’état de l’Union du président des Etats-Unis est une tradition immuable du mois de janvier. La prérogative d’inviter Donald Trump à délivrer son discours revient à la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi, qui a refusé d'inviter Donald Trump.