L'invité : Ivan Calbérac, Venise nʹest pas en Italie
Après " Lʹétudiante et Monsieur Henri " en 2015, le réalisateur Ivan Calbérac adapte son livre, " Venise nʹest pas en Italie ", au cinéma. Les tribulations de la très fantasque famille Chamodot avec dans les rôles titres, Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde. " Venise nʹest pas en Italie " est à voir dès le 29 mai 2019 sur les écrans romands.
Ivan Calbérac est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.
Ivan Calbérac est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Croix rouge radiographie les crimes de guerre dans Game of ThronesC'est un exercice inédit auquel s'est livré la Croix Rouge australienne: lister toutes les violations du Droit Humanitaire International dans les saisons une à sept de Game of Thrones. Relayé par le CICR, ce tour d'horizon est destiné à sensibiliser la population des pays en paix au sort des civils qui subissent des conflits armés à travers le monde. La série à succès regorge d'exemples : utilisation d'armes explosives en zone peuplée (le feu grégeois), utilisation d'enfants soldats (Lyanna Mormont), utilisation d'armes qui ciblent indifféremment civils et militaires (les dragons), sans parler des meurtres, pillages, violences sexuelles et de la perfidie qui émaillent ces 67 épisodes. Une chronique d'Antoine Droux.
- L'invité : Ivan Calbérac, Venise nʹest pas en ItalieAprès " Lʹétudiante et Monsieur Henri " en 2015, le réalisateur Ivan Calbérac adapte son livre, " Venise nʹest pas en Italie ", au cinéma. Les tribulations de la très fantasque famille Chamodot avec dans les rôles titres, Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde. " Venise nʹest pas en Italie " est à voir dès le 29 mai 2019 sur les écrans romands.
Ivan Calbérac est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Débat cinéma et retour sur le Festival de Cannes- Deux films au menu de ce débat : " Douleur et gloire " de Pedro Almodovar et " Le jeune Ahmed " des frères Dardenne.
- Un extrait de la conférence de presse de Quentin Tarantino et de Brad Pitt à propos du film " Il était une fois à Hollywood "
- A mi-parcours du Festival de Cannes, un bilan de nos critiques, Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Antoine Duplan.