L'invitée: Maud Wyler, "Perdrix"
Pierre Perdrix (Swann Arlaud) est gendarme. Il partage sa maison avec sa mère, son frère et sa nièce. Il mène une vie tranquille jusquʹà lʹapparition dans son existence de Juliette Webb (Maud Wyler) qui va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille. "Perdrix" est à voir en ce moment au cinéma.
Maud Wyler est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert.
Maud Wyler est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Maud Wyler, "Perdrix"Pierre Perdrix (Swann Arlaud) est gendarme. Il partage sa maison avec sa mère, son frère et sa nièce. Il mène une vie tranquille jusquʹà lʹapparition dans son existence de Juliette Webb (Maud Wyler) qui va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille. "Perdrix" est à voir en ce moment au cinéma.
Maud Wyler est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Musique: "Glaneurs", le projet musical participatif de Marc AymonLe chanteur valaisan Marc Aymon présente "Glaneurs", un projet musical participatif et inédit. Le public est appelé à fouiller dans son patrimoine musical matériel et immatériel (carnets de chants, partitions, des captations audio ou vidéo) de ces 150 dernières années (soit jusquʹen 1970). La matière récoltée servira de base pour une série de concerts du 5 au 20 décembre 2019, au Centre culturel Les Arsenaux à Sion et au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.
Marc Aymon est dans "Vertigo". - Livre: "Je reste roi de mes chagrins", Philippe Forest, GallimardOn est en 1954 et le lecteur se trouve au milieu d'un face-à-face: entre le célèbre Winston Churchill et le peintre aujourd'hui méconnu Graham Sutherland, chargé de faire son portrait. Un événement historique auquel lʹautre ajoute un ingrédient inédit: le théâtre. Comme pour mieux remettre en question nos notions de réalité et d'histoire... Par Linn Levy.
Philippe Forest est co-président, avec Amélie Nothomb, du Festival Livre sur les quais de Morges, du 6 au 8 septembre 2019. - La chronique de Pierre-Do: 3 raisons pour lesquelles le tube "Senorita" a du bonPetite analyse musicale du dernier single de Shawn Mendes et Camila Cabello, ou comment parler de la syncope avec un tube de lʹété.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht. - Musique: les tableaux sonores de Die Wilde JagdLe projet allemand compte parmi les découvertes proposées par le festival Nox Orae qui se déroule du 29 au 31 août 2019 à La Tour de Peilz, près de Vevey. La musique hypnotique de Sebastian Lee Philipp associe électronique et rock psychédélique à des sonorités médiévales et orientales.
Le musicien répond aux questions de Michel Masserey