L'odorat: un sens en (r)éveil
"Dis-moi ce que tu sens, je te dirai qui tu es !": cʹest le proverbe à la mode dans le marketing. Associer son nom, son image, à une odeur, un parfum qui définissent une "signature olfactive" cʹest tendance. De lʹhorlogerie, à lʹhôtellerie, du club de foot à la compagnie de taxi, même le journal Le Temps a la sienne. Des effluves qui sʹinvitent aussi dans les musées et dans le design. Lʹodorat, sens longtemps mal aimé, est aujourdʹhui chouchouté. Pourquoi est-il le nouveau centre de lʹattention ? Comment expliquer son (r)éveil ? Sa revanche ?
Invitée: Annick Le Guérer, anthropologue, philosophe, historienne, autrice de "Le Parfum, des origines à nos jours" et de "Les pouvoirs de lʹodeur" (Ed. Odile Jacob).
Chroniqueur.se.s: Sarah Dirren et Didier Bonvin
Invitée: Annick Le Guérer, anthropologue, philosophe, historienne, autrice de "Le Parfum, des origines à nos jours" et de "Les pouvoirs de lʹodeur" (Ed. Odile Jacob).
Chroniqueur.se.s: Sarah Dirren et Didier Bonvin