L'univers médiatique de Game of Thrones
Les fans n'en peuvent plus de ronger leur frein: la huitième et ultime saison de Game of Thrones sera diffusée dès le 14 avril 2019 sur HBO… et en simultané sur la RTS. Analyse d'un phénomène de pop culture, devenu au fil des saisons l'une des séries les plus regardée de tous les temps, avec Ava Cahen, rédactrice en chef de FrenchMania.fr et journaliste cinéma pour Canal+, qui vient de publier "Game of Thrones décodé" aux éditions du Rocher, ainsi qu'Alix Nicole, responsable programmation fiction de la RTS qui détaille le timing de diffusion de GoT sur notre antenne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCette semaine dans Médialogues: la déferlante médiatique Game of Thrones avec la journaliste Ava Cahen, qui publie "Game of Thrones décodé" (Ed. du Rocher) à quelques jours de la diffusion de l'ultime saison sur la RTS et des nouvelles de la télévision régionale Telebielingue, avec l'interview de sa directrice des programmes, Sophie Hostettler.
- L'univers médiatique de Game of ThronesLes fans n'en peuvent plus de ronger leur frein: la huitième et ultime saison de Game of Thrones sera diffusée dès le 14 avril 2019 sur HBO… et en simultané sur la RTS. Analyse d'un phénomène de pop culture, devenu au fil des saisons l'une des séries les plus regardée de tous les temps, avec Ava Cahen, rédactrice en chef de FrenchMania.fr et journaliste cinéma pour Canal+, qui vient de publier "Game of Thrones décodé" aux éditions du Rocher, ainsi qu'Alix Nicole, responsable programmation fiction de la RTS qui détaille le timing de diffusion de GoT sur notre antenne.
- Les défis quotidiens de TelebielingueTelebielingue vient de fêter ses 20 ans, avec toujours cette même particularité: alterner programmes en français et en allemand sur une même antenne, contrairement à d'autres régions bilingue du pays qui disposent de canaux dédiés. Autre particularité pour la télé biennoise, qui couvre aussi le Jura bernois, le Seeland, Morat (FR) et Granges (SO): elle a des concurrents sur l'ensemble de son bassin de diffusion. Interview de Sophie Hostettler, directrice des programmes de Telebielingue. Elle doit notamment relever le défi du morcellement des audiences avec très peu de moyens à disposition.