La contraception: une question de budget?
Peut-on avoir le choix de sa contraception lorsque les fins de mois sont difficiles? Alors que la contraception n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, comment faire si l’on souhaite une méthode contraceptive onéreuse alors que l’on n’en a pas les moyens? Vous allez le voir, les moyens contraceptifs les plus chers de prime abord, sont les moins chers sur le long terme. Les explications de Jacqueline Fellay, co-présidente de Santé sexuelle Suisse et conseillère en santé sexuelle, interrogée par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- La contraception: une question de budget?Peut-on avoir le choix de sa contraception lorsque les fins de mois sont difficiles? Alors que la contraception n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, comment faire si l’on souhaite une méthode contraceptive onéreuse alors que l’on n’en a pas les moyens? Vous allez le voir, les moyens contraceptifs les plus chers de prime abord, sont les moins chers sur le long terme. Les explications de Jacqueline Fellay, co-présidente de Santé sexuelle Suisse et conseillère en santé sexuelle, interrogée par Frédérique Volery.
- Les droits d'un sinistré victime d'un incendieVincent Brulhart, professeur à l'Université de Lausanne, avocat spécialisé en droit des assurances, explique quels sont vos droits en cas d'incendie de votre domicile.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu et Philippe Girard reviennent sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: prise en charge du sinistre après un incendie, droits et devoirs des locataires en matière de lessive, ne pas faire d'enfants pour sauver la planète et les émissions spéciales pour les 20 ans d'On en parle.
- La question minute: accident avec un véhicule d'interventionEn cas d'accident avec un véhicule d'intervention, les responsabilités sont-elles les mêmes qu'avec le véhicule d'un particulier? La réponse de Jean-Bernard Chassot, directeur de la Fédération romande des écoles de conduite, interrogé par Virginie Pilault.