La force du vent selon Salvatore Sciarrino
Le 19 novembre 2018, la Fondation Louis Vuitton à Paris accueillait la création mondiale de "Stupori", une œuvre commandée par la Fondation au compositeur Salvatore Sciarrino. L'occasion pour David Christoffel d'échanger avec le compositeur sur son rapport aux langages musicaux des autres, aux questions de puissance sonore (souvent très retenue dans ses œuvres) et, plus poétiquement encore, de l'importance de suivre le vent.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreThématique magnétique: musiques migrantes
La force du vent selon Salvatore Sciarrino - Thématique magnétique : musiques migrantesAutant que les hommes qui les créent, les musiques voyagent: elles sʹépanouissent parfois dans des contrées très éloignées de celles qui les ont vues naître. On parle alors de musiques migrantes. Pour évoquer ces échanges et ces évolutions, Magnétique reçoit la chanteuse genevoise dʹorigine afghane Mashal Arman et le joueur de rubâb Mathieu Clavel. Une proposition de Vincent Zanetti et Benoît Perrier.
- La force du vent selon Salvatore SciarrinoLe 19 novembre 2018, la Fondation Louis Vuitton à Paris accueillait la création mondiale de "Stupori", une œuvre commandée par la Fondation au compositeur Salvatore Sciarrino. L'occasion pour David Christoffel d'échanger avec le compositeur sur son rapport aux langages musicaux des autres, aux questions de puissance sonore (souvent très retenue dans ses œuvres) et, plus poétiquement encore, de l'importance de suivre le vent.