La Suisse de l'espionnage racontée dans une websérie
La websérie "La Suisse sous couverture", coproduite par la RTS, est mise en ligne ce samedi 23 novembre 2019. Cinq épisodes qui racontent les liens entre la Confédération et le monde du renseignement international dès le début de la guerre froide et jusqu'à nos jours, disponibles sur PLAY RTS, YouTube et Facebook. Le spectateur (re)découvre notamment l'épineux dossier de Crypto AG, les antennes camouflées sur les bâtiments des missions diplomatiques ou encore les antennes satellitaires de Loèche, réunies sous le nom de code Onyx, petites sœurs du système Echelon de la NSA. Interviews croisées des coréalisateurs, Mehdi Atmani et Alexandre Bugnon.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa Suisse nid d'espion et l'éducation aux médias sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit les cocréateurs de "La Suisse sous couverture", une websérie consacrée à l'espionnage en Suisse et coproduite par le service des documentaires de la RTS. Trois invitées portent ensuite leur regard sur la semaine des médias, qui se déroulera dans les écoles de toute la Suisse romande, du 25 au 29 novembre 2019.
- La Suisse de l'espionnage racontée dans une websérieLa websérie "La Suisse sous couverture", coproduite par la RTS, est mise en ligne ce samedi 23 novembre 2019. Cinq épisodes qui racontent les liens entre la Confédération et le monde du renseignement international dès le début de la guerre froide et jusqu'à nos jours, disponibles sur PLAY RTS, YouTube et Facebook. Le spectateur (re)découvre notamment l'épineux dossier de Crypto AG, les antennes camouflées sur les bâtiments des missions diplomatiques ou encore les antennes satellitaires de Loèche, réunies sous le nom de code Onyx, petites sœurs du système Echelon de la NSA. Interviews croisées des coréalisateurs, Mehdi Atmani et Alexandre Bugnon.
- L'éducation aux médias… pour qui? Pourquoi?La seizième édition de la semaine des médias battra son plein en Suisse romande, du 25 au 29 novembre 2019. Des milliers d'écoliers en profiteront pour consacrer quelques heures d'études aux médias, aux images, au numérique. Il s'agit aussi de "mettre en œuvre les objectifs MITIC du Plan d'études romand", selon le site internet e-media, le site romand de l'éducation aux médias. La conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle explique dans Médialogues pourquoi elle a fait de cette éducation au numérique une de ses priorités, tandis que Tatjana Bapst et Ajda Budak, deux collégiennes fribourgeoises de St-Michel, racontent leurs manières de s'informer.